03.05.2015

Dernières mises au pont pour le week end du "Printemps cathare"

Réunie ce mardi 28 avril à Trèbes, l’équipe organisatrice du comité départemental de cyclotourisme (Marcel Andrieu ,Edmond Arator, Bernard Hérisson,Bernard Séverac,Hervé Aribaud, Anne Defez, Philippe Rouanet, Henri Del Valle, Raymond Pages, Michel Cazaneuve, René Nartet) mettait au point les derniers détails de cette manifestation qui propose un week end d’itinérance à vélo, à partir du site pôle touristique de Saint Papoul.

Les itinéraires proposés (65 km,90 km,130 km) le samedi 9 mai permettront de découvrir l’abbaye de Villelongue, le moulin à papier de Brousses, les crêtes de la montagne Noire, le château de Saissac où le repas sera pris sur inscriptions préalables, et Saint Ferréol. Chacun des sites offrant des visites gratuites aux participants des randonnées.

Le dimanche 10 mai sera plus diversifié avec un parcours vélo de route de 85 km, 20 et 47 km de VTT, une randonnée pédestre pour les accompagnants et une randonnée Vintage avec des vélos de plus de vingt ans, accessible à tous sur deux parcours de 15 et 40 km , la possibilité de repas sur inscriptions étant prévue à Saint Papoul.

La volonté réaffirmée du comité départemental de cyclotourisme est de proposer une pratique sportive entretenant la santé tout en découvrant la diversité du territoire du pays cathare sans la barrière financière (inscriptions 3 euros pour les licenciés FFCT et 5 euros pour les non licenciés, repas 15 euros comprenant l’inscription).

Cette réalisation est rendue possible par l’investissement personnel des bénévoles du Codep mais aussi du cyclo club lauragais de Castelnaudary et cyclo club de Bram, les partenariats précités et le soutien du département. Chacun étant convaincu de l’intérêt économique représenté par le tourisme à vélo. Dans l’Aude la Fédération Française de Cyclotourisme, avec ses 39 clubs, 1300 licenciés et 70 manifestations annuelles est un acteur économique direct de la «  filière vélo ».

Chacun peut donc trouver à l’occasion de ce week end, la formule d’évasion conviviale en pays cathare à sa mesure.  Pour tous renseignements :

Codepcyclotourisme11@laposte.net 

Inscriptions : ccbram@wanadoo.fr Tél  : 06 14 99 50 64.  

edmond.arator@orqnge.fr  Tél : 06 09 37 72 54.

cyclos codep 11

L'équipe du Codep 11 réunie pour les derniers préparatifs.

Les commentaires sont fermés.