23.05.2015

La caravane "Aventure Handicap" a fait escale à Trèbes

camping,

«Là ou il y a une volonté, il y a un chemin », telle est la devise de l'Association Handicap Aventure, qui depuis plus de vingt ans, a malmené un certain nombre d'idées reçues sur les possibilités sportives des personnes porteuses d'un handicap.

La caravane qui passait la nuit de vendredi à samedi au camping trébéen, « A l 'ombre des Micocouliers» avait bien mérité cette nuit de repos tant les conditions climatiques et surtout ce vent violent de la veille leur en avait fait « baver ».

Mais, il en fallait plus pour entacher la bonne humeur de Georges Abbamonte, le narbonnais qui emmenait avec lui une quarantaine de participants.

camping,

Profitant du pont de l'Ascension, ils parcouraient le canal du midi, de Mirepeisset à Bram «même si le chemin de hallage, pas toujours accueillant, réduit à 10 km/h leur moyenne... », regrettaient-ils.

Quatre étapes réunissant sport et culture. Premier jour, Pépieux, après une halte au Somail, ensuite visite de la Cité avant la nuit trébéenne, puis direction Montolieu et découverte du Village des Livres avant de terminer ce raid, dimanche, par la visite du Musée Eburomagus, musée archéologique situé au cœur de Bram. Quelques cents kilomètres synonymes de ballade à côté des raids qui les ont conduits aux quatre coins du monde Mali, Maroc, Canada, Chili et l'an prochain au Portugal.

«Tout est envisageable si l'on refuse d'associer handicap et exclusion, pour faire rimer volonté et solidarité en associant des concurrents valides et handicapés où le dépaysement, le rêve, la solidarité et l’amitié sont au rendez-vous».

09:51 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.