28.05.2015

"Un mini concombre farci"..

C'est un atelier culinaire que Marion Smith, la diététicienne d'Interfel, proposait à l'école primaire de l'Aiguille.

De bon matin, les CP préparaient la tartelette aux fraises et en fin de matinée, les CE1 et CE2 découvraient la recette du mini concombre farci!

Chacun vêtu de son tablier orange, mais, d'entrée c'était compliqué, comment se nouer ce tablier? heureusement que leur institutrice a donné une astuce : «au lieu d'essayer de se faire un nœud dans le dos , on se met les uns derrière les autres et c'est le copain qui fait le nœud... » ouf, on pouvait commencer!

école

Quels ingrédients pour cette recette? concombre, fromage frais, ciboulette, vinaigre balsamique, à chaque mot, Marion et Anaïs, la stagiaire, expliquaient et faisaient découvrir les termes appropriés, on épluche avec? on ne coupe pas la ciboulette, on la cisaille...et tous faisaient les gestes adéquats!

Les diététiciens-coordinateurs régionaux d’Interfel, Marion est la seule en Languedoc-Roussillon, multiplient les contacts avec les professionnels de la filière fruits et légumes et les institutionnels (mairies) pour développer des actions de sensibilisation sur les fruits et légumes frais.

La municipalité trébéenne s'inscrit dans le programme : «un fruit à la récré» qui fait découvrir une fois par semaine aux enfants des écoles de la ville un fruit frais.

Après l'initiation à la dégustation où est expliqué le rôle des cinq sens, ce jeudi c'était place à la réalisation d'une recette, et cela leur a bien plu!

Un prochain événement est prévu par le service éducation lors de la semaine fraîch’attitude.

09:55 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.