29.05.2015

"Jumeaux et Plus 11" : Armelle Puill, retour aux sources

Créée en 2004,  l'association Jumeaux et Plus a connu ces deux dernières années, quelques périodes de turbulences...fin  décembre 2014, une assemblée extraordinaire a mis en place un nouveau bureau et « Jumeaux et Plus 11» reprend son service.

A sa tête, Armelle Puill, reprend les rênes d'une association qu'elle avait déjà dirigée durant 7 ans au début de sa création.

Son but : venir en soutien aux parents de jumeaux : conseil, écoute, accompagnement, partenariats, partage, information, rencontres…

La grande braderie organisée dernièrement à Trèbes a permis non seulement aux familles d'acheter à moindre coût et à d'autres de vendre ce qui ne sert plus, layette, vêtements ou matériel de puériculture, mais en plus de renouer des liens entre ces parents de multiples.

Le soutien à la parentalité s'exerce par l'accueil téléphonique au 07 82 88 54 30.

Les pauses-café permettent ces moments d'échanges si précieux pour les parents.

L'entraide matérielle met à disposition (avec faible participation) du matériel de puériculture adapté aux multiples et les partenariats commerciaux offrent des remises ou tarifs préférentiels via certaines centrales d'achat.

Jumeaux et Plus Aude est affiliée à une fédération nationale et défend l’intérêt des familles de multiples auprès des Pouvoirs Publics. Elle a notamment plusieurs membres qui sont administrateurs dans les organismes locaux : 2 membres de l'association sont administrateurs de l'UDAF de l'Aude, 1 membre est administrateur du CCAS de Trèbes, et 1 du CCAS de Conques sur Orbiel, et 1 membre est administrateur de la CPAM de l'Aude..

Très motivée, la nouvelle équipe locale a programmé le 21 juin, une sortie en famille au Lac de La Cavayère...

Plus l'association aura d'adhérents, plus elle sera représentative auprès des pouvoirs publics, d’où l’intérêt des familles de multiples de réadhérer, même avec des enfants ayant plus de 3 ans, afin de se battre et obtenir des avancées sociales pour les familles de jumeaux, triplés et plus, dans un département où la vie est déjà compliquée...

La présidente souhaite récupérer le matériel prêté aux familles qui n'en n'ont plus l'utilité ce jour, merci de contacter : Jumeaux et Plus dans l'Aude :  07 82 88 54 30 et 06 68 76 98 52.

jumeaux et plus 11

Photo : Armelle Puill à gauche,  une adhérente au milieu et Vicki Bourdage, administratrice de l'association à droite.

12:00 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.