31.05.2015

Ludovic Rosell en bronze

Ce week-end de Pentecôte, la cité corrézienne de Tulle accueillait les Finales du Championnat de France jeune (minimes, cadets, cadettes).

150 finalistes et 4 rings.

Le club trébéen était représenté par Ludovic Rossell (cadet 1ere année catégorie - 52 kg) encadré par Tatiana Petibon et Simon Chioccioli.

savate

Côté supporters, en plus des parents, la présidente, le vice-président et le président d’honneur du Cathare Club Savate avaient fait le déplacement.

Pour monter sur le podium Ludovic devait affronter lors de son 1er assaut  Yanis Bounouh (Courbevoie Savate 92) un tireur filiforme et très vif, Ludovic a essayé de le  bousculer  en avançant  sur lui et en étant offensif. A ce jeu son adversaire le contrera systématiquement et même s’il a distribué quelques touches interdites, prendra l’ascendant technique au fil des reprises sur le jeune trébéen. Défaite logique!

Pour son 2ème assaut,Ludovic, changera de tactique et reviendra à sa boxe naturelle : travailler en reculant, en esquives et en contres «ne pas être toucher et toucher». Début de match équilibré, mais, au fil des minutes l'adversaire  Hypolyte Cazilingou (BF Rivière des Galets 974) prend confiance et multiplie les touches figure, un sursaut du trébéen en fin d’assaut  fera honneur à ses coachs….mais ne suffira pour remporter la victoire.

savate

A l’issue de cette saison Ludovic est : vainqueur de Ligue, de Secteur, de Zone et une repart avec une médaille de Bronze pour sa première participation au niveau national, un vrai potentiel  à confirmer en 2016….

Les commentaires sont fermés.