10.06.2015

L'amicale des pieds noirs à l'assaut de Péniscola

Les adhérents de l’amicale des pieds noirs de Trèbes sont de retour d’une escapade de 5 jours à Péniscola sur la Costa Azahar.

Partis le 25 Mai, c’est en fin d’après-midi qu’ils sont arrivés dans la station balnéaire de Péniscola, cette commune d'Espagne de la province de Castellón.

Accueillis dans un hôtel 4 étoiles en bordure de mer par un cocktail de bienvenue, le séjour commençait bien!

pieds noirs

Le 2è jour fût consacré à une visite guidée de Péniscola, un magnifique village médiéval, le château forteresse du Pape Luna, son port et ses vieux quartiers.

Le 3è jour après une matinée libre, l’après-midi n’a pas déçu avec la visite de Villafames, village typique situé au cœur d’oliviers centenaires, suivie ensuite de la visite d’une usine de touron avec dégustation, moment très apprécié par l’ensemble des participants!

Le 4è jour, journée excursion à Valence, grande cité méditerranéenne, visites de la cathédrale, de la bourse de la soie, de son magnifique marché central, du musé des Fallas et la cité des Arts et des Sciences qui surprend par son architecture futuriste. A midi, authenticité oblige, tous ont dégusté et apprécie l’excellente «paella valenciena»!

Le 5è jour, après le petit déjeuner, sonnait le départ pour la France. Après le déjeuner à la Jonquière, tradition oblige, du temps libre a été consacré aux achats habituels!

Avant d’arriver à Trèbes le président Jean-Claude Lobello a promis de programmer pour l’année prochaine ce genre de petit séjour apprécié par tous.

Les adhérents se retrouveront le 21 Juin pour le repas de clôture avant la trêve estivale, au menu petits cochons à la broche.

08:06 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.