28.10.2014

Grand Prix de la Ville de Trèbes : un tournoi de badminton non stop

Le Grand Prix a trouvé son rythme de croisière et se situe dans la veine de beaux tournois de badminton de la région.

badminton

130 joueurs de 19 clubs venus de Midi Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur, Ile de France et de tous les départements du Languedoc Roussillon ont disputé 230 matches ce week-end au cosec.

Le tournoi a attiré un très beau plateau avec l’expérimenté Jean Gabarre (Nailloux 31) qui revient des championnats d’Europe vétérans au Portugal, Didier Yagues de Perpignan, Adrien Hildenfick de Narbonne  et une dizaine de joueurs dont 3 Trébéens. Des Trébéens, qui, avec une délégation de 36 joueurs dont 20 jeunes ont fait une belle compétition.

On retrouvait en demi-finale le junior Cyril Bouriez, Jérêmy Borgna, et Nicolas Ferré. Le duel fratricide entre Cyril et Jérémy tournait à l’avantage du premier qui allait retrouver Nicolas en finale. Nicolas l’emportait en 3 sets, 21/18. Sitôt terminé Nicolas se remettait à l’œuvre en double mixte avec la cadette Alexia Moglia. Le duo remportait son 2è titre du week-end puisque Alexia s’était imposée avec panache dans le tournoi des seniors dames C.

En sénior D Florent Castella parvenait en finale. Florent qui relève de blessure à fait un très beau tournoi contrarié en finale par le Narbonnais Madureira.

Chez les dames Silke Donadio, cadette parvenait en demi sans pouvoir franchir l’obstacle.

En minimes Thierry Vuong, sortait de sa poule et chutait en ¼ de finale; en poussin Enzo Donadio éliminait son copain Nathan Paumier en demi-finale avant de perdre en finale.

Les benjamins ont fait un tournoi intéressant avec la victoire d'Alexis Pereyrol et la 2è place de Quentin Vayssière.

Les vétérans locaux en nombre avec leur Président ont connu plus de réussite que ce dernier, Christian Dardelet l’emporte face à Christian Donadio qui fêtait samedi ses 50 ans. Victoire de Thomas Moglia et Jeanne Bavard en double mixte classé D.

Dimanche, place aux doubles hommes et doubles dames. A retenir le magnifique plateau du double senior C, avec la paire improbable Xavier Canal entraîneur au club associé à Mathias Vayssière aujourd’hui interne au pôle France de Talence. 

19 tableaux ont été disputés au final, les Trébéens présents dans 10 finales remportent 7 titres et 5 places de finalistes  (simples, doubles et doubles mixtes) . Dans les tableaux les plus relevés le BCT récolte 4 titres sur 5 possibles grâce à Alexia, Nicolas, Cyril et Jérémy.

10:30 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

27.10.2014

Prévention et rénovation à l'ordre du jour du dernier conseil municipal

C'est devant un public nombreux que le conseil municipal s'est déroulé.Un public attentif car les sujets ne manquaient pas.

conseil municipal

Tout d'abord, Claire Terki était investie Conseillère municipale suite à la vacance d'un siège de conseiller. L'adjoint partant n'étant pas remplacé, une diminution du nombre d'adjoints a été validée par l'assemblée délibérante à la grande joie, de Christophe Barthès, l'élu d'opposition qui était favorable à un nombre d'adjoints moins important.

Le programme d'investissements pour 2015 a été en partie dévoilé.

Le maire va solliciter l' État, le Conseil Régional, le Conseil Général ainsi que Carcassonne Agglo pour obtenir des subventions.

Première annonce : mise en place de 33 caméras de vidéo-protection afin de faire face aux incivilités, même si le soulignait le maire, «la caméra ne remplacera jamais l'humain au sein de nos quartiers». Les incorrections sont nombreuses au sein du vieux village faisait remarquer Christophe Barthès, ce à quoi, le maire lui répondait que courant novembre, propriétaires et bailleurs sociaux se réuniraient pour évoquer le problème. Soulignant également que les 3 médiateurs employés par la ville étaient depuis 1 mois directement sous ses ordres : «il faut mener le combat au quotidien, sans oublier que les médiateurs sont le reflet de la municipalité et donc le reflet du Maire, précisait ce dernier».

Deuxième point : les travaux de rénovations des bâtiments des 3 groupes scolaires aujourd'hui dans un piteux état.

Et pour finir, l'achat d'un minibus, moyen de transport pour personnes âgées, qui remplacera la navette actuelle à l'état lamentable.

Autre projet soumis au vote : «Trèbes 2026» : le programme d'aménagement urbain. «Vision politique et vision urbaine dépassant le cadre du mandat, il est temps de lancer la mise en œuvre d'un schéma directeur sur la vision précise de ce que Trèbes sera dans une douzaine d'années.» «Donner à Trèbes un nouvel élan urbain». La cible est bien l'indispensable restructuration urbaine du cœur de ville, du pont de l'Aude au pont du Canal. Le schéma devra répondre à plusieurs défis : déplacements, voies d'accès et dessertes, accueil touristique, réaménagement urbain, architectural et paysager, développement des commerces de proximité, aménagement et réhabilitation de l'habitat du cœur de ville…

Plus près en 2015, une manifestation culturelle sera organisée mais à ce jour pas d'autres précisions...

Réfection marquage au sol

Les services techniques de la mairie de Trèbes vont procéder à la réfection du marquage au sol de l'Avenue Pasteur et du Parking situé devant la mairie.

Afin de causer le moins de gêne possible aux usagers et aux commerçants, ces travaux ont été programmés pendant la période des vacances scolaires et se dérouleront du mercredi 29 octobre à partir de 8 heures au vendredi 31 octobre au soir.

Le stationnement sera donc interdit durant cette période sur toute la zone où se dérouleront ces travaux. Des barrières seront disposées sur le contour des zones concernées.

La mairie fait appel à la compréhension des usagers et les en remercie.  

Coupe de l'amitié : la rencontre qu'il faut gagner pour le tennis trébéen

tennisAprès les quatre premières journées de la Coupe de l'amitié, l'équipe trébéenne composée de Bernard Safon (capitaine), Manu Sanchez, Laurent Ibanez, Sébastien Ventresque, Anthony Castella, Nicolas Azalbert, Jessica Grastilleur, Justine Panegos et Marie-Christine Dauvergne se retrouve première ex-aequo avec le TC Limoux et le TC Boutenac.

Ce classement intervient après une défaite 3/2 à Limoux, une victoire contre Les Acacias 5/0, une victoire 4/1 contre TC Minervois et une victoire 4/1 contre Luc sur Orbieu. Chaque rencontre comprenant 1 double homme, 1 double mixte, 1 simple dame et 2 simples hommes.

La dernière rencontre contre le TC Boutenac aura lieu le samedi 1er novembre à Trèbes à 9 h.

Cette rencontre est décisive puisque l'équipe gagnante sortira de poule et accédera au tableau final. 

10:13 Publié dans Tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Calendrier fin d'année du jeu lyonnais

jeu lyonnais

Mardi 28 octobre : 10 h - 12 h : enfants du CIAS.

Lundi 3 Novembre au vendredi 19 décembre : temps péri-scolaires pour 19 enfants des écoles de 16 heures à 17 heures 45.

Les lundis : 10 novembre / 17 novembre / 24 novembre / 1er décembre / 08 décembre.

 

Samedi 8 Novembre : compétition régionale des Jeunes

Dimanche 14 Décembre : compétition régionale des Jeunes : Jeunes Régional multi-épreuves.

Vendredi 31 Octobre à 19 heures : Assemblée générale du club.

 

Dates des rencontres Club Sportif Nationale 4 :

1er Novembre 2014 :Trèbes reçoit  Béziers.

15 Novembre 2014 : Trèbes reçoit Frontignan.

20 Décembre 2014 : Trèbes reçoit Lunel. 

10:09 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Des donneurs trop peu nombreux

L'Amicale des donneurs de sang et son président Philippe Rouzaud étaient déçus hier soir au terme de l'après-midi de la nouvelle collecte de sang sur la commune.

48 donneurs et 44 prélèvements, tel est le bilan final.

 

don du sang

La bonne nouvelle, ce sont les 7 nouveaux donneurs qui se sont présentés pour cette collecte.

Mais le nombre de donneurs stagne et c'est de là que vient leur déception, pourtant les bénévoles de l'Amicale se démènent et font tout ce qu'ils peuvent pour que tous et toutes soient informés de «l'après-midi de don du sang» : publicité, plage horaire élargie...que faire d'autre?

10:07 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26.10.2014

Un nouveau président au tennis

Arnaud Gounelle a passé la main lors de l'assemblée générale du Trèbes Tennis Club.

Ce sont des raisons personnelles et familiales qui l'on conduit à prendre cette décision, un an tout juste après son élection à la présidence du club de tennis local.

«Satisfait de la nouvelle dynamique mais un peu frustré de ne pas avoir pu consacrer suffisamment de temps à ce club...et le chantier est vaste : règlement intérieur, communication, rénovation des infra-structures et surtout il est impératif de trouver une solution à l’état plus que critique de deux terrains».

Arnaud Gounelle s'est réjoui de la stabilisation du nombre des licenciés, gros point positif et de la réussite du tournoi open  et de ses 120 participants, sans oublier les satisfactions sportives : licenciés qui montent au classement, parcours de l'équipe féminine et victoire des hommes en Coupe du Comité....il quitte la présidence mais reste toujours licencié et garde espoir et confiance envers la nouvelle équipe du comité directeur du club, non sans avoir rendu hommage à Ludovic pour ses multiples taches : «sportif, en charge de l'école de tennis et de trop de choses annexes... »

Même si la convention avec le comité départemental de tennis n'a pas été renouvelée, Jean-Bernard Audier, son représentant, soulignait que le comité était aux côtés du club et les élus présents évoquaient le soutien de la municipalité pour 2015.

 

tennis

de gauche à droite : Benjamin Sieurac (le nouveau) et Arnaud Gounelle (ancien président)

Il ne restait plus qu'à son successeur, Benjamin Sieurac, un nouveau président qui se sent bien dans ce club, d'assurer que son but serait de faire perdurer cette dynamique et maintenir un bilan aussi équilibré et positif que celui qu'il reçoit.

14:19 Publié dans Tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |