21.10.2014

L'USTXV s'offre le premier bonus offensif

Trèbes : 17  Villeneuve les Béziers : 12.

rugby

«L'UST XV a gagné son premier match de championnat à la maison...ce match, il ne fallait pas le manquer!

L'an dernier, nous avons traîné la défaite du premier match toute la saison et ces points de la victoire nous ont manqué à la fin » explique Philppe Belhache, un entraîneur satisfait de ses hommes.

rugby

«Nous avons gagné avec la manière en marquant trois essais face à une équipe accrocheuse et vaillante qui possède un excellent buteur, auteur de 2 pénalités, mais Trèbes a fait le jeu et empoche le bonus offensif».

Quinze jours sans rencontre en attendant d'aller à Saint André-Bizanet.

 

21:42 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Des petits trébéens au tournoi de Bram

handAprès les vacances, les moins de 9 ans aborderont les rencontres sous la forme de tournois avec 3/4 équipes.

Cependant, afin de faire mieux connaissance et d'appliquer ce qu'ils savent déjà faire, le club de Bram avait lancé une invitation pour le 1er jour des vacances. C'est ainsi que 5 Trébéens : Anouk, Corentin, Bastien, Anis et Hugo ont enfilé maillots et shorts pour participer à un tournoi. Jamais au cours des 3 rencontres qui se sont succédées, ils n'ont lâché prise. 

Deux d'entre eux débutaient et si les passes étaient parfois malhabiles, la défense un peu débordée,l'intention y était...

Un bon goûter leur était offert. Ils avaient le sourire et sont repartis la tête pleine de ballons...avec des parents qui les ont soutenus sans cesse et qui étaient heureux de voir leur progéniture jouer avec autant d'entrain.

21:39 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le TFC chute mais reste leader

Ce dimanche l'équipe de DHR recevait le FC Méditerrannée pour la 4 ème journée de championnat. Enchaîner une quatrième victoire et garder le fauteuil de leader tel était l'objectif fixé par les coatches Bruno Iglésias et Jean-Louis Sié.

football

La première mi-temps fut dominée de bout en bout par les visiteurs et il aura fallu des parades répétées du jeune Léo Sié pour garder l'équipe à flot devant les vagues incessantes des attaquants visiteurs.

C'est pourtant les oranges et noirs qui virent en tête à la mi-temps grâce à un tir de 20 mètres poteau rentrant de Yacine Régragui à la 45 è minute.

La seconde période sera entrecoupée d'une demi-heure sans jeu le temps d'évacuer un joueur adverse blessé au genou.

football

Quand la partie reprend Antony Gomez profite d'un long ballon du portier trébéen pour doubler la mise : 2 à 0 pour le TFC et 6 ème but de la saison pour le goléador trébéen.

Les visiteurs loin de se décourager repartent à l'attaque, Léo repousse un coup franc au raz du poteau, boxe des ballons brûlants dans ses 6 mètres avant 8 dernières minutes de folie.

Pénalty généreux, coup-franc à 18 mètres, but en contre : les visiteurs renversent un match que chacun croyait plié...

On peut regretter un banc un peu juste côté trébéen, le fait est là, le TFC subit sa première défaite de la saison et même s'il garde son fauteuil de leader à la différence de buts, le prochain déplacement au FAC Carcassonne le samedi 1er novembre sera un premier tournant de la saison.

football

 Plus jeune gardien de cette DHR, Léo a réalisé des arrêts décisifs avant de devoir s'incliner en fin de match sur coup de pieds arrêté.

21:37 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les anniversaires d'octobre

maison de retraiteAlice Sabarthès a eu 89 ans, le 13 octobre et Raymond Soriano fêtera ses 92 ans, le 25 octobre prochain, ils étaient les héros du spectacle de chants à la maison de retraite...

L'Ehpad Madeleine Des Garets recevait ce jour là des personnes en accueil de jours venus grossir le nombre des résidents.maison de retraite

 

 

 

Afin de soulager les proches, la structure offre la possibilité d'accueillir des personnes à la journée de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi tandis que l'équipe thérapeutique assure une prise en charge globale de la personne âgée tout au long de cette journée.

Contact : 04 68 78 64 96.

20.10.2014

Prochaine collecte de sang

Mercredi 22 octobre, l'association des donneurs de sang de Trèbes organise une nouvelle collecte de 15 h 30 à 19 h 30 à la salle des congrès (derrière la mairie).

Un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an, une femme 4 en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don.

Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients..Pour donner son sang, il faut être majeur et avoir entre 18 et 70 ans.

L'association trébéenne et l’Établissement français du sang comptent sur vous.

don du sang

les nouveaux donneurs seront les bienvenus.

11:40 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

19.10.2014

"Les Contes de Fées" : thème du séjour franco-allemand

«Un très bon accueil de la part des correspondants et du collège, une météo parfaite et des élèves attentifs», Laars Doorman, le professeur d'allemand du collège Gaston Bonheur est revenu enchanté du séjour en Allemagne.  

collège

18 heures de route plus tard,, les 43 élèves français retrouvaient leurs 43 correspondants.

collège

Après, un week-end de visites individuelles préparées par les familles, c'est le lundi qu'ils sont partis pour Hessisch Lichtenau sur les traces de la légende de Madame Neige, tout droit sortie des contes des Frères Grimm...cette personne très méchante qui punissait les fainéants cruellement mais qui récompensait ceux qui étaient appliqués...puis, le mardi à Kassel, ils ont visité le musée des Frères Grimm...

collège

Tous les ingrédients étaient réunis pour travailler lors des ateliers sur les contes!

collège

Les installations du collège allemand qui les recevait ont laissé rêveurs les trébéens : «dans la salle de jeux : billards, baby foot, tennis de table ont donné lieu à des échanges entre professeurs et élèves mémorables»...

Le dernier jour, la visite du Château de la Belle au bois dormant à Sababurg donna encore lieu à une belle journée qui s'est terminée dans le parc animalier du château et son spectacle de rapaces.

collège

Toutes les bonnes choses ayant une fin, ce sont les larmes qui ruisselaient sur les visages le jeudi matin, jour du départ, heureusement que quelques heures plus tard, la demie-journée à Europa Park faisait oublier le chagrin de la séparation....

En 2015, les jeunes allemands viendront à Trèbes échanger sur le thème «Nos régions de l'Antiquité à l'époque contemporaine».

Un après-midi du goût intergénérationnel

maison de retraite

Tout d'abord, grands et petits ont colorié les fruits de saison dessinés sur une feuille puis l'atelier coloriage s'est transformé en atelier du goût quant tous ont croqué, pommes, raisins, bananes...les fruits de saison!

maison de retraiteUn après-midi très sympathique partagé par les résidents de la maison de retraite avec les enfants du centre aéré.maison de retraite