22.12.2014

Service élections


Le Service Élections de la Mairie de Trèbes communique :

En vertu de l’Article R5 du Code Électoral, les demandes d’inscription sur la liste électorale de la commune sont recevables jusqu’au Mercredi 31 Décembre 2014, dernier jour ouvrable de l’année.

Tennis : les matches par équipes se poursuivent

Débutés fin novembre pour se terminer en janvier, les matches des championnats de l'Aude se poursuivent.

tennis

Les premiers dimanches pluvieux ont vu certaines rencontres annulées, mais en ce dimanche 14 décembre, le temps était favorable et les cours de tennis garnis!

L'équipe 3 de Bernard Safon recevait Saint-André de Roquelongue et l'équipe de Trèbes Tennis Club l'a remporté 6/0. L'équipe de Christian Castella a gagné contre Belpech 6/0.

Chez les filles , l'équipe de Justine Panegos a perdu samedi 4/1 contre Lézignan et s'est également inclinée ce dimanche 4/1 contre Durban. A suivre...

15:10 Publié dans Tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.12.2014

Noël sur la commune

Dimanche 21 décembre, Le Père Noël arrivera à 16 heures, sur le champ de foire, aux Arènes pour faire sa distribution de bonbons.

Une initiative prise par les forains pour fêter leur arrivée sur la commune.

 

Mercredi 24 décembre : Les  forains pratiqueront un demi- tarif .

 

Vendredi 26 décembre: Trèbes renoue avec la tradition!

Autrefois, Noël était pour les trébéens et habitants des villages alentours, synonyme d'une semaine de fêtes!

La fête foraine s'installait le long du canal et la salle des fêtes, qui ne désemplissait pas, accueillait spectacles et bals pour la plus grande joie de tous.

Le 26 décembre était pratiquement jour de congé obligatoire pour fêter dignement la Saint-Étienne, le saint patron de la commune.

infos municipales

Cette année, la municipalité, fait un petit clin d’œil aux anciennes traditions... et  a invité Virgil, qui donnera un Concert gratuit, ce 26 décembre, à la Salle Pierre Paul Riquet à partir de 20 h 30...

Agenda paroissial

Dimanche 21 décembre :

4 ème dimanche de l’Avent

10 h 30 : Messe. Messe de neuvaine pour Rose Taillefer / Molinier.

 

Lundi 22 décembre :

17 h 00 – 19 h 00  Confessions.

 

Mardi 23 décembre :

8 h 30 : Office et Messe à la Maison St Étienne.

 

Mercredi 24 décembre :

21  h 00 : Veillée de Noël. Messe d’intention pour Mr Cros

 

Vendredi 26 décembre :

St Étienne, St Stéphane 

17 h 30 : Messe.                    

 

08:56 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les filles du tennis de table ratent l'accession

Elles ratent l’accession mais restent invaincues.

L'équipe féminine née de l’entente TrèbesTT et la MJC Lézignan recevait l’équipe de Pérols qui les talonnaient au classement pour une septième et dernière journée de championnat en pré-nationale sud est avant la trêve des confiseurs. Match à enjeu car la première place était à défendre.

Rencontre très serrée, les adversaires héraultaises très homogènes ont poussé les trébéennes dans leurs derniers retranchements.

Le score évolue d’abord de manière très équilibrée mais deux parties très serrées tournent à l’avantage des visiteuses qui mènent après les doubles sur le score de 7 à 4. 

Les trois dernières parties sont donc primordiales, Charlène Cimetière remporte son simple de haute lutte à la belle, Isabelle Poursine Lobry  remporte le sien sans bavures 3 à 0, reste en lice Morgane Poursine qui du haut de ses douze ans n’a pas flanché et remporte cette dernière partie à la belle sous les applaudissements de ses partenaires.

Cette dernière victoire offre le match nul à la formation audoise qui rate de peu son accession en nationale 3 mais reste invaincue dans cette première phase de pré-nationale, à la deuxième place de la poule.

tennis de table

en bleu les filles de Trèbes Lézignan en noir les filles de Pérols.

Pour les audoises de gauche à droite Isabelle Poursine Lobry, Morgane Poursine, Charlène Cimetière et Valérie Coustou.

20.12.2014

Dimanche 21 décembre : loto du parti socialiste

Suite aux fortes tempêtes de vent et de pluie, le Préfet de l'Aude ayant interdit toutes manifestations sur tout le département le week-end ou devait se dérouler le loto du parti socialiste, à son grand regret, Maryse Saint-André a été obligée d'annuler le loto.

Une autre date a été rapidement choisie.

Il s'agit du dimanche 21 décembre 2014 à 15 h Salle Pierre Paul  Riquet.

Des bons d'achat à Super U et Intermarché sont toujours à gagner et boissons et crêpes seront en vente à l'entracte. 

09:11 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

L'Ethiquette cet après-midi à la salle des congrès

joseph campana

Salle des congrès, ce samedi 20 décembre, de 14 h à 19 h, Joseph Campana propose sa boutique indienne.

L'Ethiquette se présentera aux visiteurs! La philosophie de l'Ethiquette, est basée sur la philosophie Gandhienne du «Trusteeship» qui signifie «tutorat» et s'explique ainsi chez Gandhi  : les hommes qui ont du pouvoir (politique, financier,...) doivent prendre en «tutorat», ceux qui n'en ont pas, et leur permettre d'atteindre le Swadeshi (indépendance personnelle). Gandhi n'encourage pas le don, ni l'assistanat. 

Loa Tseu en son temps disait «Donne un poisson à un homme et tu le nourries pour un jour. Apprends-lui à pêcher, et tu le nourries pour toujours». C'est ce que l'Ethiquette tente de faire, en développant dans les campagnes et les jungles indiennes différents types d'artisanats traditionnels pour permettre aux populations locales de rester dans leur campagnes au lieu d'aller grossir les bidonvilles des mégalopoles indiennes, de ne plus être entretenues par la charité publique, d 'envoyer leurs enfants à l'école, grâce à ce revenu supplémentaire et de vivre dignement de leur travail.

De la tribu Adivasi vivant dans la jungle, aux bergers nomades vivants dans les hauts plateaux due l'Himalaya, une présentation appuyée sur un diaporama dépaysera les auditeurs qui découvriront des modes de vie insolites et variés, et des techniques de production de la soie et de la laine particulièrement intéressantes.

Les produits sont tous issus de matériaux nobles (soie, laines, coton, jute bio, cuir tanné végétalement etc...). bonnets, chaussettes en laine angora et mérinos, écharpes en cachemire, laine et soie, duvets de yack, cravates, foulards en soie sauvage, couvre-lit de soie, sac en jute, coton, bourse macramé…

Pour finir, une vente privée des produits présentés sera organisée et les prix indiqués sur les produits seront des prix «conseillés».. chacun en son âme et conscience pourra donner plus ou moins, selon le soutien qu'il ou elle veut apporter à ces populations. 

08:31 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |