25.02.2015

Finies les vacances pour Trèbes Tout Terrain

vtt

 

Les Samedi 14 et 21 Février c'étaient les vacances mais les membres de Trèbes Tout Terrain préparent les coupe vent car les sorties sont à nouveau au programme !

28 Février :  Cazilhac

Rendez vous directement au club de Cazilhac.

7 Mars : Trèbes : Ascension de l’Esquine de l’Aze

Départ / retour au club.

14 Mars : Villegly : Sur les traces du Cap Nore

Départ / Retour au foyer de Villegly (à droite entrée du village).

21 Mars : Trèbes : Tombeau Barbès Menhir/ Malves.

Départ / retour au club

28 Mars : Pradelles en Valvtt

Rendez vous sur le parking sortie du village à droite.

Tous les rendez- vous sont fixés à 13 h 30 pour des départs de rando à 14 heures.

Un goûter est servi à l’issue de chaque sortie.

Il faut toujours vérifier l’état de son vtt et remplir son sac à dos : barre céréales, eau, coupe vent et matériel de réparation, le sac doit contenir impérativement une chambre à air neuve et le matériel adapté (clés, pompe….).

Les horaires de retour sont approximatifs : panne technique, chute de régime … les raisons pouvant entraîner des retards sont nombreuses.

 

19:00 Publié dans VTT | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Match gagné pour l'UST XV suite au forfait d e Poussan

L'équipe de Poussan n'ayant pas le nombre de joueurs suffisant a déclaré forfait, dès samedi matin, pour le match de dimanche qui devait se dérouler sur le terrain de l 'Aiguille.

Même si les trébéens empochent les points de la rencontre, ce forfait n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'entraîneur Philippe Belhache qui comptait faire tourner ses joueurs pour ce match et effectuer ainsi une revue des effectifs, résultat, « cela va être un peu plus compliqué pour la continuité de la saison, dit-il ».

rugby

Mais en ce lundi matin, il ne pensait plus qu' aux deux prochaines rencontres importantes pour l'équipe : le week-end prochain, l'UST XV se déplace à Mauguio, 5è au classement, et le 8 mars recevra celui avec qui il occupe la deuxième place ex aequo, Nissan-Colombiers...

18:56 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

24.02.2015

Les absents ont eu bien tort...

Une voix grave, puissante, Christophe Roncalli a enchanté le public en cette soirée de la Saint-Valentin.

L'auteur compositeur, durant une paire d'heures, a suspendu le temps qui file...

christophe roncalli

Des scènes de la vie : la main sûre du Père qui guide sur le chemin des Pyrénées, du Chalabrais, ce sud qui s'étale sans frontière sous le soleil brûlant des Corbières avec son parfum occitan, cette belle langue et ce «putain d'accent...qui pègue».

 

IMG_0317 (Copier).JPG

Entouré à la guitare de Bernard Margarit, qui a partagé un temps la route de Johnny et de l'Orchestre René Coll et à l'accordéon de Philippe Delzers, Christophe Roncalli chante son troisième album « Je vous laisse le reste...» où se mêlent tendresse, musique, poésie mais aussi humour.

Nous voilà devant les fameuses couvertures des magazines annonçant le printemps et cet «Embargo sur le frigo», éloge aux femmes rondes pour que le frigo reste toujours plein, «elle veut retrouver la ligne, faudrait-il que je me résigne à aimer un fil de fer...».

Le trio prend un plaisir évident lorsque le chanteur évoque les dimanches qui voient sortir des coffres des voitures tant d'objets hétéroclites qui attendent le chaland...nous voilà devenus commerçants, «faut aller au vide grenier». Une plongée dans l'enfance à bord du Nautilus, le monde de Némo et ses chimères «trop de naufrages, trop d'oublis...», un tour dans le monde parfois sans pitié de l'entreprise avec le «Mambo des reptiles», ces petits chefs rampants qui oppressent les autres...

Christophe Roncalli évoque sujets graves, légers, émouvants : la «Fanfare de mon père, cette fanfare baroque qui avait un souffle et un cœur énorme... » et l'hommage à la belle «Bagnatica», village de Lombardie où sa famille a ses racines.

Puis Saint-Valentin oblige, cette chanson «qui t'a mise sur ma route, qui a guidé tes pas..pour dérouter ma déroute...» suivie des amours éternels de Jean et Jeanne pour qui, un petit rien signifiait le bonheur et qui prirent pour deux un seul billet pour le voyage sur l'autre rivage...

christophe roncalli

Ses chansons parlent du quotidien et de ses souvenirs, rien de triste, les rythmes sont joyeux, la couleur musicale reggae, folk, bossa... propose une ballade pleine de poésie...«le temps qui passe et qui fuit, c'est ta jeunesse mon vieux, fille rebelle, qui se fait la belle..».

C'est sur «Bella Ciao», repris en cœur par le public qui n'a pas vu passer la soirée, que le trio quitta la scène.

10:21 Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Conseil municipal : vendredi 27 février

A 19 H 30 – Salle des Délibérations

Ordre du jour : 

Adoption du Procès-Verbal de la séance du Conseil Municipal du 11 décembre 2014.

A – Finances :

1) Débat d’Orientations Budgétaires 2015.

2) Formation des Élus pour l’année 2015.

3) Logements communaux : fixation des tarifs de location

4) Mise en place d’un système de vidéo-protection urbain sur la commune de Trèbes : demande de subvention au Ministère de l’Intérieur.

5) Camping municipal « A l’ombre des micocouliers » : création d’un budget annexe M4, fixation des tarifs, création de deux régies de recettes

 

B – Urbanisme et Foncier :

6) Prescription sur la révision du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Trèbes.

 

C – Ressources Humaines :

7) Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) : création d’un C.H.S.C.T. unique entre la Mairie de Trèbes et le CCAS de Trèbes, fixation du nombre de représentants titulaires et suppléants (personnel et collectivité)

 

D – Questions diverses :

8) Service Civique : autorisation de recruter des volontaires.

9) Information sur les arrêtés, contrats et conventions pris dans le cadre de la délégation d’attributions à Monsieur le Maire.

10) Questions orales.

 

Une matinée de vacances sportive !

Comme chaque vacances scolaires, les jeunes enfants du C.I.A.S de Trèbes ont évolué de 10 heures à 12 heures au Boulodrome Couvert Municipal  pour une initiation au Sport Boules Jeu Lyonnais sous l’encadrement de leurs responsables et des entraîneurs du Club.

Après démonstration des bases préliminaires de ce jeu, les jeunes ont découvert le plaisir du jeu et tous ont mis beaucoup d’application dans leurs gestes.

jeu lyonnais, centre social

Le Président remercie les Responsables du C.I.A.S. et les entraîneurs du sport boule jeu lyonnais qui ont permis à ces futurs ados de faire connaissance avec un sport parfois méconnu à leur âge.

23.02.2015

Un bilan encourageant

don du sang

L'amicale des donneurs de sang trébéen espérait que le changement d'adresse permettrait à plus de donneurs de se présenter.

Et dans ce nouveau lieu de collecte le bilan est plutôt positif puisque 73 personnes se sont présentées hier dans la salle expositions de l'OMSL.

don du sangSur ces 73 personnes, on peut compter 7 nouveaux donneurs. Le nombre de donneurs repart donc à la hausse puisque lors de la dernière collecte 40 donneurs s'étaient présentés.

Les bénévoles voient ainsi leur ténacité récompensée!

L'amicale remercie tous les donneurs pour leur geste et leur donne rendez vous pour la prochaine collecte en juin.

don du sang

10:42 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le concours du bonhomme de neige remporté par le Pôle famille

De sortie au Colisée Cap cinéma à Carcassonne, ce jeudi 19 février, le Pôle Famille trébéen a eu l’heureuse surprise de découvrir qu’il avait gagné au concours du Bonhomme de neige organisé par Le Colisée.

Trois familles avaient, en effet, confectionné leur bonhomme de neige avec des matériaux de récupération et le résultat était éblouissant ! Désignées vainqueurs de ce concours, les familles se sont vues remettre des affiches originales comme celle de Planes, un coffret artistique, un kit de maquillage Tarzan …

Ce travail est le fruit d’un fort partenariat avec la Direction du Colisée qui œuvre au quotidien à ouvrir ses portes afin de faire découvrir le monde culturel sous diverses facettes. 

centre social

Voila déjà 4 années que le Pôle famille du Centre social de Trèbes Carcassonne Agglo solidarité a débuté ce travail sur l’accès à la culture .

Pendant ces vacances de février, 27 personnes soit 11 adultes dont une grand-mère, un père et 16 enfants ont pu découvrir ou revoir un grand classique de Walt disney : « Les 101 Dalmatiens ».

S’en est suivie une visite à la Médiathèque pour se retrouver en petit groupe autour d’albums de jeunesse.

 

10:35 Publié dans Centre social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |