14.02.2015

Stage d'orientation : ils attendent les inscriptions

Les inscriptions se prennent dès aujourd'hui : l'Office français des Loisirs organise un stage d'initiation à la lecture des cartes et utilisation de la boussole GPS, les 07 et 08 mars 2015 sur la commune.

Ce stage est ouvert à toute personne, homme ou femme majeurs qui désirent acquérir les connaissances élémentaires et pratiques permettant de s'orienter en pleine nature. Il intéresse particulièrement ceux qui pratiquent la randonnée pédestre, la randonnée équestre, le VTT, la recherche des champignons ou des activités de pleine nature à titre individuel, entre amis, en famille en groupe ou à titre professionnel.          

Les stagiaires bénéficieront de la longue et solide expérience de plus de 40 ans, acquise par l'Office Français des Loisirs dans le domaine de l'initiation à l'orientation.

Le brevet de l'Office Français des Loisirs justifiant de cette formation sera remis à l'issue du stage.   

stage initiation à l'orientation

S'inscrire rapidement (nombre de places limité) en téléphonant au numéro suivant : Office français des loisirs : Correspondant local : 06 03 50 11 94.  officefrancaisdesloisirs@laposte.net 

11:31 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Un but trampoline à la place des cadres

C'était un premier samedi de vacances scolaires mais les filles et les garçons de moins de 9 et moins de 11 ans du hand étaient bien sur le terrain et leurs parents dans les tribunes!

 

hand

Sylviane Frenay leur a présenté le tchoukball !

Un but trampoline posé sur le terrain, on se fait trois passes obligatoires avant de tirer et on ne touche pas les autres joueurs, pas d'agressions corporelles entre les adversaires!

Le tchoukball est un mélange de pelote basque (pour le rebond), de handball (se joue avec les mains et les pas sont limités) et de volley-ball (car la balle ne doit pas toucher terre).

 

hand

Après la découverte de ce sport de balle et d'équipe, ils ont fait leur traditionnel match de hand avec leurs parents et ont poursuivi par un repas avant de partir en vacances... 

11:29 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le défilé de Carnaval

C'est dans la joie et la plus grande effervescence que les aînés ont peaufiné leurs déguisements pour le traditionnel défilé de carnaval.

club des aînés

Au rythme d'une musique digne des fécos, les 3 Mousquetaires en tête, qui comme dans le roman d'Alexandre Dumas étaient quatre, c'est sous les applaudissements chaleureux du monde des têtes grises que le défilé a commencé.

club des aînés

Chacun a pu faire admirer son costume, moment important puisqu'une remise de prix était prévue.

Un goûter a clôturé cette après-midi amusante et tous les « carnavaliers » sont repartis heureux car tous ont reçu un prix!

11:27 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13.02.2015

Le badminton passe un bon hiver

Un programme bien étoffé avec deux week-end de compétition pour les joueurs de badminton.

badminton

Le Grand Prix de la Ville de Limoux a vu les joueurs trébéens les mieux classés réussir de belles performances.

Victoire avec la manière de Maxence Dumaine, le cadet  en senior classé D, Maxence qui, par ailleurs, a réussi avec son partenaire Chaurien Grégoire Albarel de belles performances en double C face à des adversaires de très gros calibre.

Thomas Moglia et Julien Borja l'emportent en double classé D. Clémence Jean et Silke Donadio perdent en demi finale du double dame classé et NC. Cyril Bouriez (encore junior), dans un tableau particulièrement relevé avec des joueurs classés B se hisse en demi finale pour perdre 21/18 au 3è set face à un adversaire aguerri.

badminton

Samedi,  les plus jeunes participaient au Grand Prix Départemental à Castelnaudary.

Belle victoire d' Alexis Pereyrol en minime (il est benjamin) en simple et en double associé à Quentin Vayssière qui a remporté de son côté le simple benjamin.

Chez les filles, collection de podium pour Camille Raynaud 2è, Claire Raynaud 2è, Laura Martin Rolland 2è en double dame minime.

La réussite du week-end est à mettre au crédit des poussins qui réalisent un beau tir groupé puisque la finale a opposé Nathan Paumier et Enzo Donadio : Enzo détecté par la ligue l'emporte et enchaîne en double avec Nathan  pour la plus haute marche du podium.

Raphaël Plêche, l'emporte en cadet avec des matchs bien maîtrisés qui attestent de ses progrès. 

Prochain rendez-vous : dimanche 22 février avec la 4è journée des championnats Régionaux Interclubs qui aura lieu à Nîmes.

08:14 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Agenda paroissial

égliseDimanche 15 février :

6è dimanche du Temps Ordinaire

10 h 30 : Messe. Messe d’intention pour Eliane Vic et Bernadette Sanz.

 

Mardi 17 février :

Mardi -Gras 

8 h 30 : Office et Messe à la Maison Saint-Étienne.

 

Jeudi 19 février :

8 h 30 : Office et Messe à la Maison Saint-Étienne.

17 h 45 : Réunion du Conseil Économique.

 

08:10 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12.02.2015

Ils ont joué la troisième journée de championnat sur quatre sites différents

La troisième journée du championnat individuel fédéral 2015 s’est jouée sur quatre sites pour les pongistes du TrèbesTT.

A Joué les Tours en Indre et Loire, Morgane Poursine ouvrait le bal en nationale 1 minime. Une victoire sur quatre rencontres et un maintien assuré au niveau national, tel est son bilan .

Quentin Fourniè se déplaçait à La Seyne sur Mer pour se frotter lui aussi au niveau national. Il n’a pas démérité remportant même une rencontre qui lui ouvre la quinzième place de ce tour de nationale 2 seniors. 

A Capestang, Benjamin Grillères, en élite régionale 2, assure son maintien. Dylan Grivet, en élite régionale 1, poursuivra aussi sa route en régionale 1. Xavier Thellier, termine à une belle sixième place et Julien Gonzalvo confirme ses progrès en finissant quatrième de cette même élite régionale.

A Gigean, deux autres pongistes disputaient ce troisième tour de championnat individuel. Ludivine Delcampe, toujours la plus jeune de la compétition, fini première de poule, et ne s’incline qu’une fois en demi finale face à sa copine d’entraînement Jeanne Roudovsky de deux ans son aînée. Remportant ensuite sa dernière rencontre, elle termine à la troisième place.

L’exploit du jour est à mettre à l’actif de Thomas Martinotti qui remporte la compétition junior et accède ainsi à l’élite régionale 2 senior. Invaincu, il s’est sorti de situations difficiles, mené deux fois deux sets à zéro, pour remporter ce tour avec panache.

 

tennis de table

De gauche à droite, Jean Marc Poursine Coach, Ludivine Delcampe 3ème et Thomas Martinotti qui remporte le tour en junior.

A Limoux, troisième tour de championnat individuel départemental : Quatre pongistes trébéens en lices et la famille Esquieu qui se distingue. 

En élite 1, Dominique Marty, deuxième de poule termine quatrième de la compétition.

En élite 2, Claude Dimur, premier de poule a une deuxième partie de tableau compliquée et se classe huitième.

Didier Esquieu, deuxième de poule, arrache une belle quatrième place.

Corentin Esquieu en moins de dix-huit ans avec quatre victoires pour une seule défaite termine troisième. 

11.02.2015

Une nouvelle adresse pour la prochaine collecte de sang

Réunis en assemblée générale, les membres de l'Amicale des donneurs de sang faisaient le point.

Trois collettes pour 2014 et une baisse nette des donneurs.

Un triste constat qui a conduit l'association a se poser de nouvelles questions : la faible participation est-elle due au problème de stationnement, du lieu, du créneau horaire, à un problème de communication?

Côté communication, ils vont persévérer : banderoles, diffusion radio, affiches dans les commerces, dépôt des mousselines dans les boulangeries, mais c'est un nouveau lieu qui accueillera la prochaine collecte du 18 février. Rendez-vous est donné dans la grande salle de l'OMSL située au rez de chaussée. Pourquoi ce choix? tout simplement pour la facilité du stationnement.

Pour 2015, de nouveaux projets sont à l'étude : organisation d'un loto ou vide-grenier.

don du sang

Le président, Philippe Rouzaud, et Christèle Pérez, la secrétaire, déploraient également le manque de bénévoles et c'est avec grand plaisir «qu'ils ouvrent grand leurs bras pour accueillir tous ceux qui souhaitent venir enrichir à leurs côtés la vie de l'association...».«Les donneurs n'ont pas conscience que lorsqu'ils viennent donner leur sang, derrière, il y a un petit noyau de bénévoles qui œuvrent pour l'organisation des collectes... ». 

don du sang

Quoi qu'il en soit, c'est plein de dynamisme qu'ils entament la 21è année en espérant renforcer le civisme de tous, le Docteur El Rakaawi, présent lors de la réunion expliquait que seul 4% de ceux qui peuvent donner font ce geste de solidarité. 

Puis, avec le tout nouveau trésorier Jean Escarfit, ils ont fêté les 20 ans de leur amicale autour d'un sympathique repas.

 

10:27 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |