26.03.2015

Les élus communistes du canton de Trèbes appellent à voter Caroline Cathala et Robert Alric

Catherine Cantié : conseillère municipale communiste déléguée à Trèbes, Jeannine Garino, adjointe communiste au maire de Trèbes et Monique Gressier adjointe communiste au maire de Capendu se positionnent :

politique

Bien que critiques sur la politique menée au plan national,  les élus communistes du canton de Trèbes sont clairs : «Lors du second tour, dimanche prochain, il faut aller voter pour les candidats de gauche arrivés en tête: Caroline Cathala et Robert Alric».

«Le premier tour témoigne d'une grève massive des urnes, la défiance s'ancre plus que jamais dans un département sinistré par la crise alors que ce dernier est traditionnellement de gauche», souligne Jeannine Garino.

L'adjointe communiste trébéenne dresse un constat amer : «La confirmation de la percée du Front national est tout autant la conséquence de la colère, du désarroi, du raz le bol des audoises et des audois qui ne voient que chômage et pauvreté, que celle d'un long processus de banalisation de ses idées... »

« A aucun moment, la campagne n'est venue sur le terrain des véritables bilans, des compétences déléguées aux départements...le message envoyé par les habitants de ce canton est une nouvelle sanction claire et sans appel en prenant pour cible la politique conduite depuis 2012».

« Nous souhaitons que le gouvernement entende le désespoir des français et donne aux collectivités territoriales les moyens d'assurer leur mission de service public, notamment auprès des plus démunis, ce qui est une des missions principales du Conseil Général ».«Mais ne nous y trompons pas, les politiques de l'extrême droite ne pourront qu'aggraver durement les conditions de vie difficiles des populations...les élus FN votent systématiquement contre les politiques sociales.... »

« Dimanche prochain, laisser la place au FN serait de la non-assistance à la République en danger».

 

09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Nouvelle exposition à l'office de tourisme

Du 27 mars au 10 avril, venez découvrir l'exposition « Masque Végétal» de Monique Gimenez, Fleurs & Création, à l'Office de Tourisme, du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

office de tourisme

Lors de son vernissage, le vendredi 27 mars à 18 h 30 dans les locaux de l'Office de Tourisme, Monique Gimenez évoquera toute cette créativité qui l'anime, elle qui utilise les techniques les plus audacieuses pour sculpter les végétaux et donner naissance à des bouquets ou compositions florales, véritables plaisirs des yeux.

 

Les échos du cosec

Régionale seniors masculine :

Après leur dernière défaite à Juvignac, les Trébéens avaient à cœur de montrer qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs de la poule. L'occasion leur en était donnée en recevant le second du classement, Marguerittes. Avec une base arrière mieux armée, les visiteurs ne laissaient que peu d'espace en début de match aux jeunes protégés de Michel Montagné. La mi-temps était sifflée sur le score de 11 à 17 en faveur des Gardois. Grâce à un jeu plus rapide en attaque et une défense mieux organisée, ils grignotaient leur retard à l'affichage et passaient devant (26 à 25) à 4 minutes de la fin. La fin de rencontre était parfaitement gérée et Trèbes empochait les trois points de la victoire : 28 à 27.

Départementale senior masculine :

Vue l'ampleur du score en faveur de Bram au match aller, on pouvait s'attendre au pire pour l' équipe réserve!. Mais, les papis ont fait de la résistance en s'imposant de belle manière. Les rouges et blancs ont su allier jeu rapide et peu placé pour perturber leurs adversaires du jour. Une victoire méritée : 29 à 26.

Moins de 15 garçons départementale :

En déplacement chez les voisins du Minervois, les garçons ont livré une partie sérieuse et appliquée. Il s'inclinent de deux petits buts avec les honneurs et la satisfaction d'avoir donné le maximum. Cette équipe continue de progresser.

Moins de 11 ans mixte :

Pour débuter la seconde phase du championnat moins de 11 ans mixte, les jeunes étaient à Coursan pour y rencontrer les équipe de Coursan et de Minervois.

hand

Les « peutiots » ont confirmé leur progression constante depuis le début de l'année et se sont imposés dans les deux rencontres en affichant un jeu rapide et très collectif. En disposant de Coursan 7 à 18 et de Minervois 4 à 6, les rouges et blancs ont pris du plaisir à jouer à la grande joie des nombreux parents venus les encourager.

 

08:56 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

25.03.2015

Music Show : nouveau spectacle à l'horizon

L'association trébéenne Music show continue sa tournée.

C'est le 28 mars au foyer de Montlaur à 20 h 30 qu'un nouveau spectacle sera donné.

 

music show

Sous la direction artistique de Christophe Cortès et Alain Garcia, «les jeunes graines de stars» envahiront la scène!

Dernièrement à Trébes, ils ont rencontré une belle réussite et la quarantaine de jeunes talents qui va interpréter de la variété française et internationale des années 80 à aujourd'hui,compte bien reproduire la même ambiance... des chansons connues de tous qui vont rappeler bien des souvenirs aux spectateurs...

C'est à l'invitation des écoles du Val de Dagne, que Music Show aura le plaisir de se produire dans ce foyer pour la deuxième année consécutive. La soirée animée et dirigée par Alain Ségura, le Président de l'association proposera 2 h 30 de concert entrecoupé d'un entracte, places assises dans une salle chauffée.

L'entrée est à 3 € pour les adultes et Gratuite pour les - de 12 ans. 

Cette soirée se fait en partenariat avec Gérard Escande ACF et Contact FM 88.8

Tous les renseignements sur Music Show : internet « Gazette Music Show » ou prendre contact auprès du secrétariat au 06.03.43.42.74.

Les commémorations du 19 mars au cimetière

commémorationArrivés en cortège au monument aux morts, les participants à la journée nationale du souvenir du cessez le feu de la guerre d'Algérie ont écouté les discours.

Entouré des porte-drapeaux, le représentant de la Fnaca lisait son message suivi du maire qui lisait celui du secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur.

Après les dépôts de gerbes, la sonnerie aux morts, la Marseillaise et quelques minutes de silence, c'est toujours en cortège que tout le monde a rejoint la salle des congrès pour la suite des discours d'un conflit longtemps occulté.commémoration

14:21 Publié dans Commémoration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

24.03.2015

Francis Mourlan a reçu la Croix du combattant

commémorationAprès les cérémonies au cimetière, d'autres discours et remise de distinction attendaient les participants aux commémorations en mairie.

Dans son discours Jean Guillet, président local de la Fnaca, rappelait que 144 Audois étaient tombés au champ d'honneur en Afrique du Nord.

Puis, il appela Francis Mourlan a sortir des rangs.commémoration

 

 

 

 

Francis Mourlan, recevait alors la croix du combattant remise par Vincent Beltran.

commémorationAppelé au 5e régiment du génie, Francis Mourlan, le Rustiquois, s'est retrouvé affecté à Biskra au sud-est d'Alger pour construire un pont au-dessus d'un oued.commémoration

 

 

 

 

 

 

Un vin d'honneur offert par la municipalité clôturait cette sympathique cérémonie.

commémoration

09:30 Publié dans Commémoration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

En route pour les barrages

L'UST XV recevra le 29 mars sur son terrain de l'Aiguille Saint-André-Bizanet.

L'équipe trébéenne, deuxième de sa poule, a donc l'avantage de recevoir son adversaire pour les matches de barrage.

rugby

Ce dimanche, c'est une équipe costaud, Peyriac-Bages que les «rouge et noir» ont battu 28 à 3.

rugby

Au match aller, les visiteurs d'hier, avaient déclaré forfait mais en ce dimanche pluvieux ils sont bel et bien venus.

rugby

«Pas trop de pression pour ce dernier match de championnat», commente,Philippe Bellache, un entraîneur satisfait que ce match se soit joué afin de préparer le match de barrage de la semaine prochaine.

rugby

Seule ombre au tableau, conclue-t-il « la cascade de blessés... »

rugby

09:23 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |