16.03.2015

Etat civil

Naissances :

Anthony Gallo                          né le 04/02/2015     Carcassonne

Kaïs Boukabel                         né le 13/02/2015     Carcassonne

Yazid Azzi Ouaddouh                né le 18/02/2015     Carcassonne

Haron Allam                            né le 25/02/2015     Carcassonne.

 

Mariages :

Néant.

 

Décès :

Juliette Gimenes                 décédée le 01/02/2015        Trèbes

André Sokol                       décédé    le 03/02/2015       Carcassonne

Ginette Cassé                     décédée le 24/02/2015        Trèbes

Denise Pezet                      décédée le 28/02/2015         Trèbes

Régine Ramoneda              décédée le 28/02/2015         Trèbes.

17:12 Publié dans Etat-civil | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

15.03.2015

Menu cantine du 16 au 20 mars

Lundi 16 mars :

Betteraves vinaigrette, Spaghetti à la bolognaise (VBF), Croc lait,  Compote.

 

Mardi 17 mars :

Salade composée (endives, maïs, surimi, olives noires), Saucisse (France), Pois cassés, Petits suisses aux fruits.

 

Jeudi 19 mars :

Pâté de campagne, Filet de Hoki meunière, Chou-fleur gratin, Edam, Clémentine.

 

Vendredi 20 mars : C'est le printemps!!!

Salade colorée (verte, tomates, haricots verts, maïs, thon, olives),Sauté de veau (France), Carottes et pomme de terre, Boursin à l’ail, Bavarois à la framboise. 

 

 

14:17 Publié dans Menus Cantine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Deux pièces, aujourd'hui, pour clore le festival de théâtre

À partir de 15 heures : « Mr Amélie Productions » propose un thriller romantique « Monsieur » une pièce de Luc Tallieu , interprétée par Jérôme Vialleton .

John Wycliffe est un majordome Britannique, raffiné, cultivé, habile, d'une rare distinction qui le pousse à commettre des actes violents au nom du bon goût ! Il attend des femmes et des hommes qui croisent son chemin de la distinction, de la droiture ou d'avoir au minimum, au milieu des fatras de leurs cerveaux répugnants, l'once de pudeur morale qui justifierait qu'il les épargne! Il tue comme on nettoie!

A 17 heures 30, la Cie « Tréteaux Errants » interprétera « Assos Story » d'André Dussart.

«Assos Story» ou  grandeur et petites misères d'une association, loi 1901.

Pièce dédiée à la vie associative, elle présente des moments de vie d’une association de théâtre amateur. Les déceptions, les jalousies, les divergences inhérentes à toute association sont bien évidemment présentes. Mais il y a aussi et surtout la profonde amitié, la réelle solidarité et la joie de partager ensemble, bénévolement pour l'amour de l'art, une passion commune. 

théâtre

L'après-midi s'achèvera sur le clin d’œil de la Cie trébéenne « Clair Obscur » qui offrira, en bonus, des extraits de son futur spectacle.

Salle des Congrès

Place de l’Hôtel de Ville.

Entrée gratuite.

Le FN ne votera pas les hausses d’impôts locaux

christophe barthès

Suite au dernier conseiller municipal annonçant l'augmentation des impôts sur la commune, Christophe Barthès, Sylvie Pelletier et Jean-Michel Dzouz  évoquent les promesses de campagne enterrées de 2014, de l'équipe municipale en place.

En février 2014, quelques jours avant les élections, l'actuel maire, alors candidat promettait : «Nous bloquerons à partir de 2014 et sur toute la durée du mandat, le montant de l'impôt foncier bâti et non bâti» puis indiquait en octobre 2014, alors élu, «la situation est plus difficile que nous le craignions, la municipalité est placée dans le réseau de surveillance de l’État » et pour finir annoncer lors du dernier conseil municipal des mesures inévitables sur la fiscalité : «De difficile, la situation est devenue catastrophique... »!

«Nous l'avions dit pendant la campagne et tous les candidats savaient que les finances de notre commune étaient mal en point, explique Christophe Barthès, et de citer « Gisèle Jourda, l'actuelle première adjointe, qui a toujours évoqué la non-sincérité des budgets depuis des années...nous étions sûrs de taper dans le mur financièrement.»

«Alors pourquoi faire semblant de découvrir l'état des finances communales? L'actuel maire a critiqué les embauches électorales de son prédécesseur, cela peut paraître légitime, mais pourquoi avoir conservé ce personnel?  «Pourquoi avoir embauché de nouveaux cadres, ce qui ne va pas dans le sens d'économies nécessaires? »

«20%, 30% d'augmentation de la part communale des impôts, c'est le taux habituel d'augmentation pour les communes qui sont aux portes de la tutelle, aussi les trois conseillers municipaux d'opposition l'annoncent dès aujourd'hui, «Nous ne voterons pas les augmentations proposées.»  

 

 

Photo :

Jean-Michel Dzouz, Christophe Barthès et Sylvie Pelletier : « Nous ne voterons pas les augmentations proposées, nous considérons qu'il y avait d'autres alternatives... »

09:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

14.03.2015

Dans la salle des congrès, ce samedi 14 mars, "Arthéâtrèbes" propose :

théâtre

A 16 heures : La Cie « Le Castelet Théâtre des Métamorphoses » interprétera une pièce de Dario Fo et Franca Rame : «Couples ouverts».

Une comédie à l'italienne, acide et grotesque, où les relations de couple, les places de chacun, les rapports de domination y sont décortiqués avec précision et humour. 

L'ingénieur Mambretti se sent à l'étroit dans son couple, il a besoin d'air... Il propose à Antonia, sa femme, « d'ouvrir leur couple, pour respirer, expérimenter... Elle refuse, souffre mais finalement s'affranchit de la domination de son mari en acceptant cette nouvelle règle du jeu.

S'ensuit une drôle de danse entre séduction et mise à mort, hypocrisie et rouerie, où le bon vieux gag de l'arroseur arrosé finit par nous foudroyer... de rire !

théâtre

A 20 h 30 : La Cie Têtes Plates présentera : «L'emmerdeuse»,

Farce conjugale interprétée par Carole Boukait et Vincent Laindon d'après le Roman de Paul Hansky...

Vincent est un gentil garçon, un peu glandeur, un peu menteur... un homme quoi !!! Son épouse Carla est la reine des emmerdeuses, un peu de mauvaise foi et un brin méchante... une femme en quelque sorte !!! Il s'agit d'une farce sucrée-salée... qui finit par tourner à l'aigre-dur.

Spectacle gratuit. Salle des congrès , place de l'hôtel de ville.

Florian Maugard : le nouveau Directeur Général des Services

C'est le 1er décembre 2014 que William Dumont, le DGS en place, quittait ses fonctions, d'un commun accord avec le nouveau maire Eric Ménassi.

Le magistrat s'est donc mis en quête de son remplaçant.

C'est chose faite, Florian Maugard vient de prendre ses fonctions en ce début mars.

infos municipales

Chaurien d'origine, doctorat en droit en poche, Florian Maugard, 28 ans, est à la tête d'une équipe de 120 personnes.

Juriste de droit public, spécialiste de la gestion des finances publiques, Forian Maugard a un beau défi à relever vu  «l'agonie financière» de la ville.

Le nouveau DGS a toujours souhaité servir l'intérêt général, motivé et autonome, il précise que sa jeunesse est un atout, tout comme son regard extérieur, ce sur quoi le maire le rejoint, «être jeune, n'est pas un handicap, Florian Maugard apporte une sécurité juridique et administrative».

Son expérience d'enseignant durant cinq ans à l'Université de Toulouse va faciliter ses rapports avec les agents de la ville qui lui ont réservé à ce jour, dit-i, un excellent accueil.

Le DGS poursuit : «Je crois posséder le profil que recherchait la ville de Trèbes avec une priorité absolue : faire des choix budgétaires salutaires, rechercher des financements pour permettre le fonctionnement des services et relancer la marche de fonctionnement sur la ville ».

Ce en quoi, Eric Ménassi ne le contredira pas, les deux hommes, passionnés de foot tous les deux, l'un pour le TFC trébéen, l'autre pour le TFC de la Ville rose, ont ressenti « un bon feeling » dès leur rencontre.

 Le nouveau binôme qu'ils forment n' a pas de temps à perdre et s'est mis tout de suite au travail : les dossiers sont nombreux

13.03.2015

Les échos du cosec : les moins de 15 ans ce samedi jouent à domicile

Départementale senior féminine :

Equipe I : Match gagné par forfait contre Cerdan au Cosec (20 à 0).

Equipe II : Match gagné 31 à 17.

Les trébéennes sont actuellement en phase montante. Elles abordent un ensemble de rencontres du milieu vers le haut du tableau, avec en point de mire les équipes de Pézilla, Palaja et Castelnaudary sans oublier le match de coupe contre Bellegarde (régionale) pendant les vacances de Pâques.

 

Régionale moins de 18 ans féminine :

Les trébéennes se déplaçaient en terre nîmoise. Face à une équipe réserve de Nationale, les « rouge et blanc » s'attendaient à un match très dur physiquement!

D'entrée de jeu, les audoises ont pris le jeu à leur compte en imposant leur rythme, mais faute de maladresses, elles se sont vu rattraper par leurs adversaires et dépassées de 3 but à la mi-temps, 10 à 7. 

Au retour des vestiaires, en butant sur une grosse défense trébéenne, les nîmoises n’ont su prendre le large et le score est resté serré entre les deux équipes, les visiteuses se sont inclinées, 20 à 17. 

 

Régionale excellence moins de 15 ans masculine :

hand

Pour leur premier match dans cette poule excellence régionale, les trébéens se rendaient au Grau du Roi.

Après un début de match très timide (3 à 0 à la 5è minute), les garçons ont rattrapé leur retard pour arriver à la fin du premier tiers temps sur le score de 7 à 7.

La seconde période fut à l'avantage des visiteurs mais le dernier tiers temps a vu un lot innombrable de maladresses des deux équipes.

Les jeunes trébéens ont trouvé les solutions pour empocher leurs trois premiers points dans les dernières minutes, 22 à 24.

Il faudra élever le niveau de jeu lors de la réception de Montpellier, ce samedi 14 mars à 15 h, au Cosec, pour espérer rivaliser avec une des toutes meilleures équipes de la région.

hand

Départementale moins de 9 ans mixte :

Avec seulement 5 enfants sur les 12 initialement prévus, le déplacement à Narbonne s'est fait sous le soleil et dans la bonne humeur. Le club de Bram ayant décliné l'invitation, les trébéens ont rencontré les équipes de Narbonne et de Puichéric.

La première rencontre contre Narbonne s’est avérée difficile (1 but marqué), les suivantes se sont révélées plus construites : 8 buts contre Narbonne 2 (18 à 08) et 6 buts contre Puichéric.

12:15 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |