15.04.2015

La remise du livret de citoyenneté

infos municipales31 jeunes, 20 filles et 11 garçons, résidant sur Trèbes ont fêté leurs 18 ans en 2014, se sont inscrits sur les listes électorales et ont voté pour la première fois lors des dernières élections.

Le maire souhaitant leur remettre une petite boîte de dragées républicaines et leurs livrets de citoyenneté, les recevaient en mairie lors d'une cérémonie symbolique.infos municipales

 

Un rendez-vous à 11 h, un samedi, n'était pas forcément l'horaire idéal... tous n'étaient pas là et finalement c'est une cérémonie intimiste qui a fait rencontrer quelques nouveaux électeurs et élus!

infos municipales

La plus belle prise pesait 1 kg 413...

pêcheSatisfaits et souriants les membres de l'AAPPMA attendaient les pescofis pour peser leurs prises.. le matin, le vent était un peu frisquet mais en ce jour de Pâques, ils avaient répondu présents et ce sont 68 pêcheurs qui s'étaient positionnés tout autour du lac.

Thierry Paul a remporté la coupe avec sa truite de 1kg413 mais tous ont vu se balancer au bout de leurs cannes des poissons de pratiquement 1 kg chacun et «dame truite» a bien mordu puisque c'est la moitié du déversement qui a été pêché.pêche

 

 

La dernière prise, c'est faite à la dernière minute : «je ramenais mes lignes pour plier et au bout de l'hameçon se trouvait ma truite de 1 kg 086, disait tout sourire celui qui était le dernier a venir peser.

pêche

 

 

 

Ce fut une belle matinée pour tous, prochain rendez-vous le concours de juin et auparavant dans 15 jours, un déversement de truites au lac et dans Orbiel..

 

10:09 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

14.04.2015

Judo : les filles remportent des médailles

Huit judokas trébéens participaient aux Finales des Championnats Départementaux Benjamins au Dojo de Narbonne.

Nill Aîda, Hugo Dalenc, Florie Bernard, Arthur Abgarov, Hugo Landelle, les cinq garçons, malgré d’excellent combats,  n'accèdent pas au podium.

Par contre, les filles ont sont revenues avec des médailles autour du cou Julie-Anne Have et Amandine Romac décrochent la médaille de bronze et Ambre Jaegger se classe 1ère, reçoit la médaille d'or et le titre de Championne de l'Aude.

judo

Toutes Trois représenteront Trèbes et l'Ippon Club aux Championnats de Ligue le 14 Mai.

10:01 Publié dans Ippon club | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les échos du cosec

Régionale excellence senior masculine :

L'équipe senior n'est pas passée loin d'une victoire face au troisième de la poule, le Montpellier UC. Malgré des absences et avec l'apport de joueurs de l'équipe réserve, tous ont su dominer leur adversaire du jour jusque dans les derniers instants, mais, les Héraultais arrachent les trois points sur le score de 23 à 24.

 

Régionale moins de 18 ans masculine :

Dans une rencontre tendue, les moins de 18 ans de Trèbes-Puichéric ont arraché une victoire importante 34 à 32 face à Montpellier, un adversaire direct au classement.

 

Régionale excellence moins de 15 ans masculine :

En recevant l'USAM Nîmes, les trébéens savaient que les gabarits adverses leur seraient supérieurs. Il en fallait plus pour impressionner une équipe de Trèbes qui a régalé durant tout le match le nombreux public du Cosec. Les attaques proposées par les locaux se sont avérées être de grande qualité. La courte défaite, 32 à 36, est seulement due à une légère baisse de régime au second tiers temps.

ils ont régalé leur public......................:

 

 

 

hand

Départementale moins de 11 ans mixte :

En pleine progression depuis le début de la saison, les jeunes pousses accueillaient Castelnaudary samedi après-midi. A l'aise dans tous les compartiments du jeu, ils n'ont laissé aucune chance aux chauriens et les buts se sont enchaînés. Le score final parle de lui-même: 26 à 10.

 

Supplément d’informations :

Le traditionnel vide-grenier de l’association, qui se tenait ce lundi de Pâques, fut une belle réussite. Vendeurs et visiteurs ont été nombreux à participer à cette journée ensoleillée permettant de récolter des fonds pour continuer à faire vivre le club.

09:59 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Deux peintres exposent à l'Office de tourisme

Françoise Amossé et Chantal Bonnafous exposent à l'Office de Tourisme du 13 au 29 avril. 

office de tourisme

Exposition de peintures sur plumes de Chantal Bonnafous et d’acryliques, huiles, collages sur toile et papier de Françoise Amossé.

Françoise Amossé, ancienne journaliste peint à plein temps, seule, depuis 2012, entre mer et montagne, au Sud de la France, aux frontières avec l’Espagne et au bord du bassin méditerranéen, avec toujours un œil sur les massifs alentours...elle expose en duo avec Chantal Bonnafous dont la particularité de sa peinture réside dans les sujets : exclusivement des oiseaux et dans les supports : des plumes naturelles !

L'exposition sera visible dès ce lundi et tous les jours de la semaine, excepté le dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Le vernissage des expositions se déroulera le jeudi 16 avril à 18 h 30, à cette occasion, le Domaine de la Forge Carbou de Puichéric fera découvrir ses vins.

 

13.04.2015

Bienvenue aux nouveaux arrivants

infos municipales

Jusqu'à présent, il n'était pas de coutume de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans la commune, la municipalité actuelle vient de remédier à cette lacune et c'est par une sympathique réception que le maire entouré de son conseil municipal a souhaité « Bienvenue à Trèbes à des gens qui sont forcément formidables puisqu'ils ont choisi la commune ! ».

80 familles se sont donc installées dans les divers quartiers depuis les dernières élections et se sont vues remettre un sac rempli de stylos, documents utiles pour découvrir Trèbes et d'une petite boîte entourée d'un ruban tricolore et remplie de dragées républicaines (deux dragées bleues, deux blanches et deux rouges).

infos municipales

Qu'ils arrivent de Dordogne, Région parisienne, Toulon, Perpignan, Villeneuve Minervois ou qu'ils fassent un retour aux sources, ils ont tous été séduits par la promenade au bord du canal qui fait le charme de la ville et ont tous eu un coup de cœur pour leur nouvelle résidence.

12.04.2015

Maternelle du centre ville : les parents toujours mobilisés

écoleVendredi en fin d'après-midi, les parents de l'école du centre ville ont décidé de faire une opération escargot.

Le but arrêter le maximum d'automobilistes pour leur remettre un tract les informant du projet de fermeture de la classe maternelle du centre ville et informer également le maximum de trébéens de leur colère.

Partis de la mairie, ils et elles ont regagné le pont de l'Aude, banderole en tête et les enfants scandant «touche pas à mon école».  

école

Une rencontre est programmée ce lundi fin de matinée avec le premier magistrat.

Ce dernier ayant confirmé lors du dernier conseil municipal qu'il se «battrait aux côtés des parents», tous restent mobilisés et confiants envers la réunion de ce début de semaine.

09:25 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |