25.04.2015

Carton plein pour le badminton club trébéen

Ce dimanche, 4 équipes se rencontraient au Cosec disputant 6 rencontres ( 48 matchs) entre 9 h et 20 h. Trèbes 5è avant cette dernière journée rencontrait les 2è, 3è et 4è du classement : une mission donc plutôt difficile et un beau challenge à réaliser.

Les trébéens ont commencé leur journée avec une victoire incontestée sur Nîmes 6 à 2.

En début d'après midi, c'est l'équipe d'Uzès qui passait à la trappe 7 victoires à 1 et tout le monde attendait avec impatience la rencontre contre l'équipe de Castelnau le Lez, victorieuse elle aussi de ses deux premières rencontres. Cette dernière, 2è au classement général avant cette journée, va subir la loi, la combativité et la solidarité des locaux : 4 à 3 avant le dernier match qui opposant Alexia Moglia et Jérémy Borgna en double mixte à une très solide paire héraultaise va s'imposer et offrir ainsi une magnifique victoire savourée comme il se doit 5 à 3.

Alexia avec 6 victoires pour 6 matchs en simple et en double mixte, Jérémy, Cyril et Thomas avec 5 victoires sur 6 matchs auront été les artisans de ce succès. Karen et Jeanne combatives comme jamais ont su grappiller les points, les sets, et les matchs qu'il fallait et compléter ainsi les succès de leur coéquipiers.

badminton

Un seul mot : bravo.

11:59 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12.04.2015

Badminton : ce dimanche dernière journée des inter-clubs

La dernière journée des interclubs de Régionale de badminton aura lieu ce dimanche 12 avril au Cosec.

Au programme : 

9 h  : Trèbes contre Nîmes et Uzès contre Castelnau le Lez

13 h  : Trèbes /Uzès et Nimes /Castelnau

17 h  : Trèbes / Castelnau le Lez et Nîmes / Uzès

Chaque rencontre comporte 8 matchs et les spectateurs pourront donc assister à 48 matchs.

09:18 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

01.04.2015

Badminton : neuf titres et quatre places de finalistes aux championnats 2015 des jeunes

20 titres étaient en jeu ! Victoires des trébéens :

Enzo Donadio en simple, en double homme et en double mixte poussin. Claire Raynaud en double mixte avec Enzo. Dorian Dollet en double homme avec Enzo

Chez les benjamins victoire d' Alexis Pereyrol en simple et en double homme

Quentin Vayssiere en double homme avec Alexis et en double mixte avec Bulle Thomas (BCCA)

Mathias Vayssiere insuffisamment remis d’une blessure n’a pas participé en minimes.

En cadette on attendait Alexia Moglia et elle a répondu présente avec une belle victoire en finale contre Camille Soubercazes de Narbonne avant de l’emporter en double dame avec Florane Berger de Limoux.

Maxence Dumaine emporte le titre en double homme avec Grégoire Albarel (BCCA)

Il faut ajouter les finalistes qualifiés aussi pour les championnats Régionaux : Camille Raynaud et Noëllie Ourliac (3 fois finaliste).

La délégation Trébéenne qui va doubler ses effectifs qualifiés (10 joueuses et joueurs) par rapport à l’an dernier ne se déplacera pas très loin pour disputer les championnats du Languedoc Roussillon et ira à Limoux les 30 et 31 mai. A Canet en Roussillon en 2014 les jeunes avaient ramené 4 titres, ce serait un beau défi de faire aussi bien....

badminton

 de D à G ils ont tous 2 titres : Alexis Pereyrol  Alexia Moglia Quentin Vayssiere 

badminton

 les poussins :  le triplé pour Enzo Donadio à G la victoire en double associé à Dorian Dollet à D

badminton

les finalistes du mixte benjamins Alexis Pereyrol et Noellie Ourliac, Quentin Vayssiere et Bulle du BCCA

19:14 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

27.03.2015

Badminton : Journée à domicile réussie pour l'équipe régionale

Une première rencontre remportée haut la main 7 à 1 contre les Limouxins.

Peu de suspense mais une rencontre originale entre la lycéenne Alexia Moglia cadette 1ere année et Bernadette Labbas mère de famille nombreuse qui a participé encore l’an dernier aux championnats d’Europe vétérans, Alexia l’emporte de belle manière.

L’après-midi le Badminton Club Trébéen se retrouvait face au leader incontesté du championnat le Volant Salanquais qui a pour habitude d’infliger des 8/0 à tous ses adversaires!

La jeune équipe Trébéenne va passer à côté de l’exploit : 3 victoires au compteur et le point de bonus défensif apporté par Cyril Bouriez auteur d’un match bien maîtrisé. 

La semaine dernière les jeunes jouaient sur 2 fronts puisque une partie était à Narbonne pour le 4eme grand prix départemental : à remarquer les victoires de Lysandre Dumaine en simple et en double associé à Gary Dardelet ainsi que la place de finaliste du cadet Raphaël  Pleche en seniors non classés.

Neuf autres jeunes, membres de l’équipe départementale, disputaient la finale des Grands Prix Régionaux qui rassemblait les 12 meilleurs joueurs languedociens de chaque catégorie.

On notera d’abord les victoires en double dame poussine de Claire Raynaud et double homme de Maxence Dumaine. Les places de finalistes sont venues en nombre : Maxence en simple cadet, Camille Raynaud et Noellie Ourliac en double dame benjamines, Mathias Vayssiere en Double mixte minime, son frère Quentin en double mixte benjamin.

Samedi 28 et dimanche 29 mars tous ces jeunes se retrouveront à Castelnaudary pour le championnat départemental .

 

 

badminton

   Léo Cantié entourant de Gauche à Droite : Noellie Ourliac, Claire et Camille Raynaud

08:22 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11.03.2015

Badminton : 74 licenciés dont une majorité de jeunes

A l'heure des bilans de l'année 2014, lors de l'assemblée générale, le bureau se dit confiant en l'avenir.

badminton

Fin décembre 2014, 39 jeunes, 35 adultes composent les effectifs du Badminton Club Trébéen. Des chiffres stables, seule la disparition des mini poussins inquiète les membres du bureau qui en cherchent les causes.

Le BCT c'est 65 compétiteurs : une très forte proportion de jeunes, 30% de licences féminines, 25 ans de moyenne d’âge, l'une des plus jeunes de la Région.

Les joueurs ont cumulé plus de 1000 matchs. Au plan des résultats et de la formation, 31 sont classés au 1er février 2015. Le club a reçu à nouveau le label 3 étoiles de la FFBAD pour l’école de badminton et se classe 3è au plan Régional. 

9 jeunes joueurs se distinguent particulièrement :

Mathias Vayssière, membre de l'équipe régionale figure sur les listes du Ministère des Sports depuis le 1er novembre 2013. Champion Régional en double et vainqueur de TIJ en double.

Alexia Moglia : triple championne Régionale 2014 en simple, en double dame et en double mixte.

Cyril Bouriez  junior : champion de l’Aude senior classé C. Thomas Moglia senior 1, vainqueur  classé D du trophée interrégional de la ville de Limoux. Maxence Dumaine champion Régional en double mixte et finaliste en double homme, vainqueur du dernier GPR en double, demi finaliste du TIJ de Pradines en double mixte. Quentin Vayssiere est retenu dans le collectif Régional benjamin 

Depuis la rentrée, le niveau des plus jeunes a été remarqué puisque 6 d’entre eux ont intégré l’équipe départementale :  Enzo Donadio, Claire Raynaud, Dorian Dollet, Camille Raynaud, Noellie Ourliac, Alexis Pereyrol. 

L'équipe interclub, championne Départementale 2013 est montée en Régionale senior où elle s'est maintenue en juin 2014. Cette saison, l'équipe, Karen Faure, Alexia Moglia, Jeanne Bavard, Julien Borja, Thomas Moglia Cyril Bouriez et Jérémy Borgna, navigue en milieu de classement avec des jeunes formés au club.

En 2014, le BCT a organisé les championnats de l’Aude seniors, les championnats régionaux seniors, le Grand Prix Régional Jeunes, la finale des interclubs division départementale.

Le Grand Prix de la Ville de Trèbes en octobre et ses 140 joueurs s'est révélé un événement énorme sur 2 jours regroupant des jeunes du Languedoc et Midi Pyrénées

Le BCT, grâce à son partenariat avec le Collège Alain (Zone Urbaine du Viguier à Carcassonne) continue l'organisation de stages communs gratuits pendant les vacances scolaires. 

18:49 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13.02.2015

Le badminton passe un bon hiver

Un programme bien étoffé avec deux week-end de compétition pour les joueurs de badminton.

badminton

Le Grand Prix de la Ville de Limoux a vu les joueurs trébéens les mieux classés réussir de belles performances.

Victoire avec la manière de Maxence Dumaine, le cadet  en senior classé D, Maxence qui, par ailleurs, a réussi avec son partenaire Chaurien Grégoire Albarel de belles performances en double C face à des adversaires de très gros calibre.

Thomas Moglia et Julien Borja l'emportent en double classé D. Clémence Jean et Silke Donadio perdent en demi finale du double dame classé et NC. Cyril Bouriez (encore junior), dans un tableau particulièrement relevé avec des joueurs classés B se hisse en demi finale pour perdre 21/18 au 3è set face à un adversaire aguerri.

badminton

Samedi,  les plus jeunes participaient au Grand Prix Départemental à Castelnaudary.

Belle victoire d' Alexis Pereyrol en minime (il est benjamin) en simple et en double associé à Quentin Vayssière qui a remporté de son côté le simple benjamin.

Chez les filles, collection de podium pour Camille Raynaud 2è, Claire Raynaud 2è, Laura Martin Rolland 2è en double dame minime.

La réussite du week-end est à mettre au crédit des poussins qui réalisent un beau tir groupé puisque la finale a opposé Nathan Paumier et Enzo Donadio : Enzo détecté par la ligue l'emporte et enchaîne en double avec Nathan  pour la plus haute marche du podium.

Raphaël Plêche, l'emporte en cadet avec des matchs bien maîtrisés qui attestent de ses progrès. 

Prochain rendez-vous : dimanche 22 février avec la 4è journée des championnats Régionaux Interclubs qui aura lieu à Nîmes.

08:14 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.12.2014

L'actualité du badminton

Les plus jeunes du Badminton Club sont partis à Limoux disputer le 2è Grand Prix Départemental.

badminton

Les filles et les garçons ont joué en simple et en double mixte.

Les joueurs qui avaient brillé dans leur catégorie à Trèbes lors de la 1è étape ont joué dans une catégorie d’âge supérieure.

En poussin Enzo Donadio gagne avec facilité en simple et remporte le double avec Claire Raynaud; en simple Claire jouait avec les benjamines et elle termine à la 2è place. Chez les minimes, victoires des 2 benjamins surclassés : Alexis Pereyrol : l’emporte avec panache; côté féminin, Camille Raynaud gagne la finale.  

Lors de la journée des interclubs régionaux : 2 rencontres au menu : le Limoux Badminton Haute Vallée qui recevait et le Volant Salanquais. La rencontre tournait à la démonstration face à des Limouxins diminués par quelques absences : 8 à 0 un score sans appel.

Le BCT qui a perdu momentanément Julien Ferré, parti en mission avec le RPIMA, a su gagner avec ses propres forces, puisque 7 des 8 joueurs ont été formés au club et que 5 ont moins de 20 ans.

La 2è rencontre proposait l’armada du Volant Salanquais qui depuis 2 ans a fait muter beaucoup de joueurs de qualité évoluant dans d’autres clubs des Pyrénées Orientales  (5 sur les 7 de l’équipe).

La défaite 7 à 1 ne laisse pas trop de regret, et on retiendra la belle victoire de Cyril Bouriez contre Thomas Hidalgo.

L’équipe fait donc un bon début de saison avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, et tous les joueurs ont l’ambition de confirmer ces résultats en 2015.

07:52 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |