20.04.2015

Millegrand :place au championnat régional de concours complet

Sur le domaine équestre de Millegrand et pour la première fois dans l'Aude, le comité régional d'équitation a confié à Equipassion, l'organisation du Championnat régional de concours complet comprenant : dressage, saut d'obstacles et parcours de cross.

Les 25 et 26 avril prochains, sept épreuves, que l'on soit inscrit en catégories Amateur, Elite, Pro 3 et Pro 2, seront au programme.

 

Fanette Piet et Vincent Salvatori sont heureux de soutenir ce concours qui permettra, au final, à certains cavaliers de pratiquer ce sport au niveau le plus haut, c'est à dire à l'International.

Le samedi matin place au dressage et sa nouveauté : un enchaînement de figures qui demande un dressage plus approfondi que lors des anciens concours.

L'après-midi sera réservée au saut d'obstacles et le dimanche place au cross.

Les participants découvriront un nouveau parcours créé de toute pièce par Vincent, Fanette et Sonia avec une boucle de 3275 mètres imposant 6 mn de galop.

Cela fait six mois que les membres d'Equipassion préparent ce championnat et c'est un beau week-end de sport équestre dans un magnifique cadre champêtre qu'ils vont proposer aux concurrents et au public.

 

11:17 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

14.05.2014

Equipassion un week-end de compétitions réussi

Le bilan du Concours Complet de ce week-end à Millegrand est positif : 43 cavaliers répartis sur 4 épreuves, les organisateurs d' Equipassion sont satisfaits.

Samedi matin, les cavaliers se sont mesurés sur l'épreuve de dressage où les spectateurs ont pu assister à quelques beaux passages qui permettaient à certains cavaliers de prendre de l'avance pour le classement final.

équitation

 

L'après-midi, un parcours de saut d'obstacle très sélectif a rebattu les cartes avant le cross du lendemain où malgré des conditions météorologiques presque estivales, il s'est révélé très compliqué pour les cavaliers et leur monture de rentrer dans le temps sur ce parcours sinueux et vallonné qui comportait de nouveaux obstacles... ce qui à permis de conserver le suspens jusqu'au dernier concurrent de la journée.

équitation

À l'issue de ces deux journées de compétition de haut niveau, la victoire est revenue à Claire Maux avec « Acrobaat» dans la pro-amateur 1, à Céline Tournaux et «R Furst de Meugon» dans l'amateur 2 , à Lucile Chivot et «Qualindja de Lys» dans l'amateur 3 et à Pauline Bourrier et «Zwolsman» dans l'amateur 2 grand prix.

équitation

Les locaux : Vincent Salvatori et «Reine de la Blanquière» se classe 5 è. Sonia Piet et «Indy du Val II» termine 9 è. Aude Lemmonier et «Lac d'Aubrac» se classe 10 è; Jade Jarretou et «Idrios des Pélissiers», 12 è, et Marine Cariou et «Catepied Cypouss», 13 è.

équitation

18:48 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

03.05.2014

Concours Complet d'Equitation dès aujourd'hui

Pour la 3è année, place ce premier week-end de Mai au Concours Complet d'Equitation sur le domaine de Millegrand avec quatre épreuves amateurs et une «Pro».

Trois disciplines sont prévues au programme : dès le samedi matin, sur la carrière d'Equipassion, dressage (17 figures pour les Amateurs 3 et vingt-cinq figures pour les autres niveaux), suivi l'après-midi de l'épreuve du saut d'obstacles avec ses 11 obstacles à franchir dont 2 combinaisons à 1 m 05.

Le dimanche, toute la journée, place au concours de Cross.

équitaton

Un moment privilégié dans ce cadre champêtre où de nouveaux obstacles ont été concoctés par l'équipe organisatrice avec un parcours qui sera bien plus  »dur» que celui prévu lors du dernier concours : vingt-quatre efforts et 17 obstacles. "Du vrai sport", pour les cavaliers de la catégorie Pro 3 qui devront effectuer ce parcours de 2600 m en cinq minutes.

Parmi ces cavaliers, cinq ont déjà couru à l'international dont, bien sûr, le cavalier local Vincent Salvatori.

Autant d'inscriptions que pour le dernier concours avec des nouveaux venant de Rhône-Alpes, les habitués des Pyrénées-Orientales, du Gard, de l'Hérault, du Lot et Garonne et l'Aude avec 3 clubs pour la représenter seront présents et s'affronteront dans les diverses catégories.

Equipassion présentera 4 cavalières : Marion Cariou, Sonia Piet, Aude Lemonnier et Jade Jarretou.

équitation

L'entrée est libre et Buvette et Restauration sont assurées sur place.

 

09:56 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

23.03.2014

«Nougat» et Julie Corna, club 3,«Quito du Rec-d’Aval»et Marine Cariou, club élite remportent le titre

Pour la première fois, les championnats départementaux de concours complet étaient organisés dans l’Aude et plus précisément sur le Domaine de Millegrand.

équitation

Le club local, Équi Passion, organisait cette journée et ce sont soixante et un cavaliers qui ont concouru sur les trois épreuves de la discipline : dressage, concours de saut d’obstacles et cross.

équitation

Cette journée de concours fut belle avec un joli parcours de saut d'obstacle et un cross très sélectif qui permit de conserver le suspense jusqu' au dernier concurrent de chaque épreuve. 

équitationDeux titres et six cavaliers pour Equi Passion sur le podium.équitation

 

 

 

 

 

 

 

équitationVoici les résultats :

Club 3 : 1re Julie Corna sur «Nougat», d’Équi Passion ; 2e Adrien Nuytten sur «Lac d’Aubrac», d’Équi Passion ; 3e Zelda Yager sur «Klip Goutarende», de la Goutarende ; 4e Emeline Ramos sur «Quenotte», d’Équi Passion ; 5e Kilia Gergaud sur «Kali», de l’Orge Sucrée ; 6e Clara Monceret sur «Ubane Fountguilhem», de l’Orge Sucrée ; 7e Laurena Martinez sur «Natilla de l’Estrade», du Cheval Cerise (66) ; 8e Léna Cubilier sur «Mirkos», de l’Orge Sucrée ; 9e Anaïs Teres sur «Téo», de l’écurie de Majourault (31) ; 10e Emma Egéa sur «Nougat», d’Équi Passion.équitation

Club 2 : 1re Camille Bellinck sur «Hartley», de la Goutarende ; 2e Manon Gonzalez sur «Quenotte», d’Équi Passion ; 3e Elodie Moras sur «Quitus du Vallon», de la ferme équestre du Causse ; 4e Mégane Miralles sur «Candie», du centre équestre des Frênes (34) ; 5e Marina Jean sur «Hutu», de la ferme équestre du Causse ; 6e Cécile Jenin sur «Nadine West», d’Équi Passion ; 7e Marion Duchayne sur «Volcan d’Albies», de la Goutarende.

équitationClub 1 : 1re Marina Angèle sur «Nouchka d’Aveyron», de la Goutarende ; 2e Jade Jarretou sur «Lac d’Aubrac», d’Équi Passion ; 3e Anaïs Broucas sur «Sun du Moulin», de la Goutarende.

Club Elite : 1re Marine Cariou sur «Quito du Rec-d’Aval», d’Équi Passion ; 2e Aude Lemonnier sur «Nadine West», d’Équi Passion ; 3e Mégane Dellal sur «Odra», de la ferme équestre du Causse.équitation

 

Fanette Piet, Vincent Salvatori et Sonia d’Equi Passion, les hôtes du jour, ne peuvent qu'être satisfaits d'autant que les participants sont repartis enchantés, et les cavaliers de la Club 1 et de la club élite attendent avec impatience le CCE Amateur et Pro des 3 et 4 mai pour se réengager en Amateur 3 ou 2 : les deux épreuves du programme également ouvertes au cavaliers Club.

équitation

09:03 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13.03.2014

Equi passion prépare son concours

Dimanche 16 Mars au Domaine de Millegrand, le centre équestre organise un Concours Complet d’Equitation .

Pour la première fois, Equi passion organise les championnats départementaux de CCE (concours complet d’équitation) avec le soutien du Comité Départemental d’Équitation présidé par Pierre Yves Castel.

équitation

Ces championnats auront lieu sur 4 niveaux d’épreuve : Club 3 (le prix Destrier), Club 2 ( le Prix Rivière), Club 1 (le Prix Groupama) et Club Elite (le Prix EURL Roger Jacques).

La club 3 ainsi que la club élite sont des nouveautés à Millegrand, Vincent Salvatori, le chef de piste “maison” est en train de concocter ces deux parcours, comme toujours de manière très technique et joliment apprêtés pour le plaisir des spectateurs et des cavaliers.

A ces 4 épreuves s’ajoute une épreuve préparatoire 4 qui permet aux moniteurs de sortir des jeunes chevaux ou de préparer des chevaux délicats.

Cette compétition aux couleurs du département promet une agréable journée d’équitation et de plein air. Vous pourrez vous promener à loisir sur les différents terrains : dressage, sauts d’obstacles et le spectaculaire cross, et, aussi vous restaurer à l’espace buvette et grillades.

Aux centres équestres audois déjà engagés, s’ajoutent des cavaliers de Midi Pyrénées ainsi que des Pyrénées Orientales.

Dès 8 heures jusqu’à 12 heures, le public pourra assister au dressage sur le terrain de cross. Ensuite, retour au club pour le saut d’obstacles et retour au cross pour l’épreuve phare de la journée vers 14 heures.

Cet événement accueillera un public de tout âge et de tous horizons.

09:48 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.09.2013

Soleil estival pour le concours complet d'Equipassion

équitationVincent, Fanette et Sonia tiennent tout d'abord à remercier tous leurs partenaires et la solide équipe de bénévoles qui les accompagnent et sans qui les manifestations ne pourraient avoir lieu.

Et, le concours complet d'Equipassion de ce dimanche a été un succès. Une belle journée de sport équestre baignée de soleil au domaine de Millegrand et des participants qui sont repartis enchantés du déroulement de ce dimanche tout en se promettant de revenir. les résultats se déclinent ainsi :équitation

 Le Prix de l’EURL Roger Jacques (préparatoire 4) à été remporté par Camille Perez et Tea Fountguilhem (CE de l’Orge sucrée)
 
Le Prix RIVIERE S.A.S (Club 2) a été dominée dés le dressage par Amélie Martin et Lac d’Aubrac (CE Equipassion)  qui malgré une barre au saut d’obstacle s’imposent dans cette épreuve devant Charlotte Molinier et Cannelle (CE La Goutarende) auteurs du seul double sans faute dans le temps (CSO et Cross) de l’épreuve. Enfin le troisième prix est remporté par la cavalière tarnaise Joëlle Guiraud et Perdigau de la Brune.
 
Le prix Groupama (Club 1) est remporté par Anais Broucas et Sun du Moulin (CE La Goutarende) auteurs du seul sans faute dans le temps de ce cross très sélectif, suivi de Marine Cariou sur Quito du Rec d’Aval(ce equipassion) et Manon Gonzalez sur Quenotte(CE Equipassion) respectivement 2 e et 3 e, pour leur première club 1 ces deux cavalières maison ont été chercher ce classement grâce à deux sans fautes aux obstacles (cso et cross) et malheureusement pénalisées de quelques secondes à cause «de temps dépassé».

11:10 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.09.2013

Concours complet club au centre "Equipasssion" à Millegrand

équitationSur le domaine de Millegrand, au centre équestre Equipassion, ce dimanche 22 septembre se déroulera un concours complet Club.

37 cavaliers de cinq clubs du département et des département voisins (81, 34) s'y sont donnés rendez vous pour se mesurer sur l’un des deux CCE club du département.

3 épreuves sont prévus au programme:
le prix de l’EURL Roger jacques; épreuve préparatoire 4 (côte des obstacle 80cm)
le prix Riviere SAS; épreuve Club 2 (côte des obstacle 80cm)
le prix Groupama;épreuve Club 1 (côte des obstacle 90cm)
 
Le matin de 8 h 30 à 12 h 00 se déroulera l’épreuve de dressage sur les carrières montées pour l’occasion sur le cross du centre équestre puis à partir de 12 h 30 retour autour de la carrière de saut d’obstacle pour la deuxième partie de ce concours complet et enfin à partir de 14 h 30 l’épreuve phare de la compétition le cross et son parcours de 1600 m  de terrain varié pour la club 1 ou s’enchaînent pas moins d’une quinzaine d’efforts tels que la maison du gué et sa haie de genet, la barre en A, le tronc sur cadre Daniel Söbler, le piano Rivière SAS et bien d’autre encore....le tout réalisé en 3 minute 30 quand aucune difficulté n’entrave l’avancée du couple de sportif.

08:47 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |