09.06.2015

Attention, le TFC recrute...

footballDes détections catégories U19 et U15 sont programmées cette semaine :

Pour la saison 2015 / 2016, le TFC recrute des joueurs pour son équipe U19 qui évoluera en Ligue Honneur.

Rendez-vous est donné au stade de l'Aiguille, le jeudi 11 juin à 19 h

Pour la saison 2015 / 2016, le TFC recrute des joueurs pour son équipe U15 qui évoluera en Ligue Honneur (Joueurs nés en 2001 et 2002 ).

Rendez-vous est donné au stade de l'Aiguille, le vendredi 12 juin à 18 h.

Pour tout renseignement : 06.70.20.37.56

Tenue de footballeur indispensable!

08:26 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

07.06.2015

Un mois de mai chargé pour les U9 trébéens

Les U9 du Trèbes Football Club (nés en 2006) ont bien gambadé sur les terrains de football!

football

Le 25 avril, c'était le tournoi de Gruissan en présence d' équipes venues de l'Hérault et de l'Aude. Le TFC présentait deux équipes et l' une des deux a fini 3è.

Le 2  Mai, le tournoi de l'Union (Toulouse)(photo ci-dessous) accueillait encore deux équipes trébéennes. Les équipes adverses venaient toutes de la région toulousaine. Et là encore une équipe a fini 3è!

football

Le 9 mai plateau à Trèbes suivi d'une grillade avec les parents.

Le jeudi 14 tournoi en nocturne à Sète où le TFC ne présentait qu'une seule équipe. Les oranges et noirs (photo ci-dessous) ont eu du mal à démarrer mais ont réussi à se mettre au niveau de leurs adversaires tout au long du tournoi. (AS Béziers, Nîmes Olympique, Sète fc, AS Lattes, Castelnaudary, St Clément Montferrier).

football

Lundi 25 mai Conques voyait deux équipes en lice. Une équipe termine 6è et l'autre remporte le tournoi au penalty face au Briolet. (photo ci-dessous) 6 matchs autant de victoire. 21 buts marqués 3 encaissés et remise du trophée de la meilleure attaque.

football

Les équipes sont encadrées par Jérémy Roux, Yacine Regragui et François Maurin, très fiers de leurs joueurs.

Le 6 Juin, ils étaient au stade Mazet pour un plateau en ouverture d'un match caritatif pour lutter contre la maladie de Charcot.

Le 13 juin a Trèbes, ils seront réunis pour la fête nationale des U9 toute la journée.

football

Félicitations à Mathieu, Mikail, Saad, Aaron, Cameron, Ilyas, Adam, Amine, Noah, Antoine, André, Aksel, Nathan, Léo, Paul, Antoine, Mathis, Théo pour cette super saison qui se termine et laisse envisager de belles choses pour la saison prochaine en U10.

14:40 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

31.05.2015

Toutes les bonnes choses ont une fin...

15 ans passés avec la génération 95, celle de son fils... des poussins jusqu'aux U19, Bruno Iglesias,et ses joueurs ont tout gagné! Poussins et benjamins : Champions de l'Aude et vainqueurs de la Coupe,U15, U17, U19, à chaque saison, ils sont montés en ligue!

Aujourd'hui, l'équipe senior de l'entraîneur Iglesias termine 5è du classement, à la mi-saison, ils étaient en tête mais «trop de blessures parmi les six éléments moteurs ont fait que quand la quantité n'est pas là tout est plus difficile, nous n'avons pu tenir le rythme jusqu'au bout... ». Quel parcours!

L'entraîneur a le sentiment du devoir accompli et Bruno a décidé de quitter le TFC pour vivre de nouvelles aventures à la tête du FAC où «une aventure de base régionale devrait se transformer en nationale.. »

A cinq ans, c'est à Trèbes qu'il débuta chez les poussins, le RAC, Castel en ligue, le football club de Sète, le fac puis retour en Promotion d'honneur puis DHR à Trèbes pour quitter les crampons, il y a 14 ans!

football

Bruno n'oublie pas d'où il vient, avec les oranges et noirs, le parcours était beau et de résumer « la cause c'est l'aventure humaine, la conséquence, on a gagné des titres, tout seul on n'est rien...! ».

Des regrets, Bruno n'en a aucun, le FAC, il connaît bien! Les dirigeants sont entrain de finaliser son arrivée et l'aventure pourra commencer, il va être co-entraîneur aux côtés de Jean-Luc Morin, lui aussi, il le connaît bien et une chose est sûre, ils vont parler le même langage.

Leur but redorer le blason du club, stabiliser le premier palier et d'ici trois ans monter en CFA. Un réel challenge l'attend ainsi que ses joueurs....

Bon vent Bruno...

09:03 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26.04.2015

Mathieu Kruit poursuit son rêve

Les U19 de l'équipe de Valence le considèrent un peu comme leur porte-bonheur et mascotte.

En décembre 2014, Mathieu Kruit, gardien de but chez les U9 du TFC, a rencontré les U19 de l'Olympique de Valence.

Ces derniers venant disputer la Coupe Gambardella à Narbonne, leur entraîneur Laurent Millard, ami de Pierre Micheau, l'éducateur trébéen, avait décidé de préparer la rencontre sur les terrains audois, la veille du match. Mathieu était présent lors de la réception des valentinois et très vite ces derniers l'ont adopté, le prenant avec eux dans leur vestiaire à Narbonne où il les avait suivi le jour du match.

A Noël, au pied du sapin, il a eu la surprise de découvrir un maillot de l'Olympique de Valence à son nom et une photo du groupe dédicacée.

Le 18 janvier 2015, Valence a invité Mathieu à donner le coup d'envoi du 64è de finale de Coupe Gambardella qui opposait l'Olympique Valence à l'OGC Nice...

Aujourd'hui, les U19 sont en demi-finale de cette Coupe et s'ils se qualifient Mathieu ira assister à leur finale.

footballMais le rêve tout éveillé s'est poursuivi pour Mathieu à Floure...c'est Christophe Landrin, l'ancien pro qui lui a donné ses conseils...«si un jour, tu veux devenir pro, ne penses qu'à toi...».

Mathieu, 9 ans aujourd'hui, est un fervent supporter de l' O M, il a toujours voulu jouer au poste de gardien depuis ses débuts du haut de ses 5 ans.

Être joueur professionnel, c'est son rêve!

Des fées bienveillantes veillent déjà sur lui car mettre des footballeurs aussi sympas et disponibles sur sa route lui donnent une image du foot que l'on aimerait voir tous les jours!

 

12:10 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.03.2015

C'est pas tous les dimanches sympa d'être arbitre de foot....

Arbitre, c'était son rêve, lui qui n'avait jamais joué au foot!

Romain Le Bris, l'un des arbitres du TFC a franchi bien des étapes depuis 2010 où il est devenu jeune arbitre stagiaire.

Aujourd'hui, il est Jeune Arbitre District 1. Son premier match, une rencontre U15 audois/catalans, il s'en souvient encore! Une des équipes avait oublié toutes les licences...et sans licences on ne joue pas!

Depuis des rencontres, Romain en a arbitré jusqu'à la dernière où pour la première fois, il a distribué 9 cartons: 8 jaunes et 1 rouge.

C'était, le 8 mars,lors de la rencontre U15 d'un haut niveau et pleine d'intensité où Castelnaudary recevait le leader Montpellier.

football

      Ce jour là, Romain Le Bris, était assisté de Mathieu Corne et Henri Laporte Maynadier.

Quel match ! Dès les premières minutes, les Audois ont dominé des Héraultais, qui peu habitués à être menés au score, allaient devenir nerveux recevant une pluie de cartons jaunes et même un rouge...Inutile de dire que les arbitres ont été pris pour cible par des supporters et certains joueurs, réactions peu sportives, ceci dit en passant...

Romain a connu un match compliqué mais est fier de son attitude comme de celle des deux autres arbitres. «Chaque match forge le caractère et permet d'acquérir de nouvelles expériences». « A la fin du match, on se remet en questions et on se repasse la rencontre, la protection des joueurs, le règlement ont-ils été respectés? Le score correspond-il à la rencontre? Y avait-il bien pénalty, hors jeu..? »

Depuis septembre 2014, Romain a arbitré 21 rencontres, un week-end par mois est réservé à son tour d garde à la caserne car, il est pompier volontaire sur Trèbes.

Tous les mercredis soirs, c'est un entraînement spécifique, fond, vitesse, gestuelle, qu'il effectue avec 5 ou 6 autres, encadrés par un arbitre de ligue et 1 contrôleur de ligue.

Chaque début et fin de saison, les jeunes arbitres effectuent un stage: 2 tests écrits et 2 tests contrôles de terrain...leur classement en dépend!

Mais quoi qu'il en soit pour Romain arbitrer c'est surtout du bonheur...Oubliée la pluie de cartons, ce dimanche c'est en qualité d'arbitre de touche qu'il officiera lors d'une demie-finale à Gruissan opposant deux équipes de U 19.

08:41 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

18.03.2015

Les U11 recevaient sur leur terrain de l'aiguille

football

Trèbes - Asptt 1 / 2 -1. Asppt1 - Fresquel Malepère : 2-1 et Trèbes - Fresquel Malepère : 0-1.

football

En ce samedi matin sous un vent bien friqué les U11 recevaient les clubs Malepère-Fresquel et Asptt1 Narbonne.

football

Deux matches de deux fois 12 minutes, 7 joueurs sur le terrain, Trèbes remporte une rencontre et perd la seconde.

football

Lors du match perdu contre Fresquel Malepère, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué mais les graines trébéennes de champions en herbe n'ont pas trouvé le chemin des filets alors que l'équipe adverse a eu une occasion et a marqué.

football

08:33 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

17.03.2015

Leur nouvelle tenue leur a porté chance

Nouveaux maillots, nouveaux shorts, nouvelles chaussettes...nouvelle victoire : les U 13 ont battu l'ASPPTT Narbonne 4 à 2.

Sur le terrain de l'Aiguille, le groupe de copains que forme cette équipe U13, a encore était invaincu et conserve la tête du classement....cinq matches, cinq victoires de quoi remplir de joie : les joueurs, Diogo Rodrigues et Ahmed Teggour, les entraîneurs et leurs trois sponsors Team Soccer, Colas et Les Gourmandises du Canal qui leur remettaient ce samedi leurs nouveaux maillots...tout simplement pour les encourager à continuer sur cette belle voie.

 

football

Une bande de copains invaincus.

18:31 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |