01.06.2015

Inscriptions scolaires

C'est le service éducation qui reçoit les inscriptions pour la prochaine rentré scolaire.

Les parents ont jusqu'au 11 juin 2015 pour se rendre au premier étage de la mairie : les lundis et mardis de 8 h à 18 h et les mercredis, jeudis et vendredis de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. 

Ils doivent être munis :

du livret de famille,

d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois,

du carnet de santé (pour les enfants de maternelle seulement),

du certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés et nouveaux sur la commune).

A la fin de cette première étape, commencera la seconde : l'admission auprès du Directeur d'école.

Et si on reparlait d'Alexy Arcier...

Ce week-end, les 23 et 24 mai, au stand de la Carcassonnaise-tir, avait lieu les championnats Départementaux 25 et 50 mètres de Tir sportif. 79 pistoliers et carabiniers, dans plusieurs catégories d'âge, étaient au rendez-vous.

Après avoir obtenu de nombreux titres départementaux et régionaux en pistolet 4.5 mm à 10 mètres, Alexy Arcier, le trébéen, débutait dans 3 nouvelles spécialités, au pistolet 22 long riffle et en tant que cadet.

Et Alexy a fait de très bons débuts et obtient deux titres de Champion départemental au pistolet  «libre»50 mètres et au pistolet  «standard » 25 mètres

tir, alexy

Il se classe 2ème dans la catégorie pistolet «sport»  25 mètres.

Alexy se rendra les 06 et 07 juin au stand de Sète qui accueillera les championnats régionaux. Les résultats obtenus lors de cette compétition sont qualificatifs pour les Championnats de France qui auront  lieu au mois de juillet à Moulins.

A noter que son papa, très connu des pêcheurs tébéens, participait lui aussi pour la première fois à une compétition de cette importance au pistolet  « standard»25 mètres....pour une fois c'est le père qui suit les traces du fils...

14:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

31.05.2015

Toutes les bonnes choses ont une fin...

15 ans passés avec la génération 95, celle de son fils... des poussins jusqu'aux U19, Bruno Iglesias,et ses joueurs ont tout gagné! Poussins et benjamins : Champions de l'Aude et vainqueurs de la Coupe,U15, U17, U19, à chaque saison, ils sont montés en ligue!

Aujourd'hui, l'équipe senior de l'entraîneur Iglesias termine 5è du classement, à la mi-saison, ils étaient en tête mais «trop de blessures parmi les six éléments moteurs ont fait que quand la quantité n'est pas là tout est plus difficile, nous n'avons pu tenir le rythme jusqu'au bout... ». Quel parcours!

L'entraîneur a le sentiment du devoir accompli et Bruno a décidé de quitter le TFC pour vivre de nouvelles aventures à la tête du FAC où «une aventure de base régionale devrait se transformer en nationale.. »

A cinq ans, c'est à Trèbes qu'il débuta chez les poussins, le RAC, Castel en ligue, le football club de Sète, le fac puis retour en Promotion d'honneur puis DHR à Trèbes pour quitter les crampons, il y a 14 ans!

football

Bruno n'oublie pas d'où il vient, avec les oranges et noirs, le parcours était beau et de résumer « la cause c'est l'aventure humaine, la conséquence, on a gagné des titres, tout seul on n'est rien...! ».

Des regrets, Bruno n'en a aucun, le FAC, il connaît bien! Les dirigeants sont entrain de finaliser son arrivée et l'aventure pourra commencer, il va être co-entraîneur aux côtés de Jean-Luc Morin, lui aussi, il le connaît bien et une chose est sûre, ils vont parler le même langage.

Leur but redorer le blason du club, stabiliser le premier palier et d'ici trois ans monter en CFA. Un réel challenge l'attend ainsi que ses joueurs....

Bon vent Bruno...

09:03 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Ludovic Rosell en bronze

Ce week-end de Pentecôte, la cité corrézienne de Tulle accueillait les Finales du Championnat de France jeune (minimes, cadets, cadettes).

150 finalistes et 4 rings.

Le club trébéen était représenté par Ludovic Rossell (cadet 1ere année catégorie - 52 kg) encadré par Tatiana Petibon et Simon Chioccioli.

savate

Côté supporters, en plus des parents, la présidente, le vice-président et le président d’honneur du Cathare Club Savate avaient fait le déplacement.

Pour monter sur le podium Ludovic devait affronter lors de son 1er assaut  Yanis Bounouh (Courbevoie Savate 92) un tireur filiforme et très vif, Ludovic a essayé de le  bousculer  en avançant  sur lui et en étant offensif. A ce jeu son adversaire le contrera systématiquement et même s’il a distribué quelques touches interdites, prendra l’ascendant technique au fil des reprises sur le jeune trébéen. Défaite logique!

Pour son 2ème assaut,Ludovic, changera de tactique et reviendra à sa boxe naturelle : travailler en reculant, en esquives et en contres «ne pas être toucher et toucher». Début de match équilibré, mais, au fil des minutes l'adversaire  Hypolyte Cazilingou (BF Rivière des Galets 974) prend confiance et multiplie les touches figure, un sursaut du trébéen en fin d’assaut  fera honneur à ses coachs….mais ne suffira pour remporter la victoire.

savate

A l’issue de cette saison Ludovic est : vainqueur de Ligue, de Secteur, de Zone et une repart avec une médaille de Bronze pour sa première participation au niveau national, un vrai potentiel  à confirmer en 2016….

30.05.2015

La sécurité évoquée lors du dernier conseil municipal

C'est un conseil municipal à l'ordre du jour enfermé dans un carcan très administratif qui a eu lieu devant un public, un peu plus clairsemé qu'habituellement, jeudi soir.

 

conseil municipal

Il a fallu attendre les questions orales pour que des sujets plus proches des citoyens soient abordés.

Le Maire Eric Ménassi a alors évoqué en tout premier lieu, la sécurité, «ce problème irritant» pour beaucoup de trébéens.

De concert avec la Gendarmerie Nationale, depuis quelques jours, des gendarmes à moto sont présents dans la commune. Une convention entre Mairie et Gendarmerie de Trèbes est en cours de signature. Au cours de la période estivale, 8 gendarmes, 6 mobiles et 2 réservistes seront affectés à la COB (Communauté de Brigades de Trèbes).

Au sujet des vidéo-caméras évoquées depuis plusieurs mois, les premières devraient être installées début juillet sur la ville. Les délais administratifs sont très longs mais la mise en concurrence prenant fin le 10 juin prochain, le CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) se réunira mi-juin pour désigner les lieux sur la ville où les premières caméras posées seront les plus efficientes.

Concernant les emplois saisonniers : la conjoncture financière ne permettant pas de répondre favorablement à toutes sollicitations en matière de demandes d'emplois saisonniers, cette année, seuls 12 emplois saisonniers feront l'objet d'une affectation pertinente.

Quant aux travaux réalisés sur l'Aude, Eric Ménassi évoquait l'abattage de l 'ensemble des arbres se trouvant sur les îlots naturels et l'évacuation de leurs racines. La nature faisant ensuite son œuvre, ces îlots ne seront pas détruits. Avant l'automne, un travail de fond sur les berges de la rivière qui s'affaissent dangereusement côté sud, sera effectué.

La commission «Accessibilité aux personnes handicapées» tiendra sa première réunion de travail, le 8 juin, au programme : les travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux a annoncé l'adjointe Jeannine Garino.

Interrogé par Christophe Barthès, opposant FN, sur l’état des finances de l'Aqua Club? Le maire répondait avoir été informé par la Présidente du club d'un déficit important, déficit structurel semblant courir de longue date. A ce jour le Maire est en attente de la validation des chiffres, assurant qu'il portera un regard attentif sur cette association forte de 450 adhérents.

 

La belle saison du jeu lyonnais.

Dernièrement, le club jeu lyonnais organisait une réception dans l'enceinte de son boulodrome pour clôturer la saison sportive 2014/2015.

Élus et sponsors avaient été conviés et tous ont pu découvrir le nouveau logo du club et les toutes dernières banderoles publicitaires des nouveaux partenaires.

Le président Guy Vercher, après avoir mis à l'honneur les joueurs sacrés Vice-Champion de France, saluant ainsi le beau parcours du club, il félicitait Christel Marie et Benoît Vercher pour leurs qualifications au prochain Championnat de France.

Mais en tant que président, il expliquait combien l'aide de tous était importante et demandait à chacun encore un effort supplémentaire nécessaire pour aider le club dans son aventure en division supérieure.

Il annonçait  la création d'une nouvelle équipe qui représentera Trèbes au championnat des A.S, entraînée par le Vice Président Marc Lemoing, aidé des deux jeunes joueurs Julien Lemoing et Benoît Vercher.

Un buffet terminait cette sympathique manifestation.

 

 

09:18 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les échos du cosec

Régionale senior féminine :

En recevant les déjà championnes départementales, Castelnaudary, on aurait pu penser que la rencontre serait calme et sans intensité. Il n'en fut rien.

Les trébéennes puichéricoises ont mis un point d'honneur à conclure leur championnat en infligeant leur seule défaite de la saison à leur adversaire du jour.  

Après cette dernière victoire, 19 à 17, les trébéennes terminent brillamment la saison en seconde place malgré les problèmes d'effectif qui ne leur ont pas toujours permis de jouer sereinement.

 

Régionale moins de 15 ans masculine :

L'enjeu de la rencontre entre Trèbes-Badens et Jacou était la troisième place.

A domicile, les jeunes trébéens n'ont pas laissé passer leur chance.

Très bien entrés dans la rencontre, les locaux ont imposé leur jeu rapide basé sur des récupérations de balle en défense alliées à des contre-attaques bien organisées. L'écart était déjà de 6 buts en leur faveur à la fin du premier tiers temps. Le second acte, plus délicat, a vu les trébéens gérer leur avance, 21 à 15 à l'entame du troisième tiers temps.

Une dernière accélération en fin de match leur a enfin permis d'obtenir la victoire, 31 à 21. 

 

09:01 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |