15.06.2015

Une fin d'année bien remplie pour les "petits" de la maternelle du centre ville

Aurélia Bondu, la directrice de l'école maternelle du centre ville a concocté un bien joli programme aux deux classes de ses petits élèves en cette fin d'année:

école, maison de retraite

Ce jeudi 11 juin, ils sont allés fêter l'été à la maison de retraite où l'animation a battu son comble tout l'après-midi, pétanque, pêche à la ligne, tir à l'arc, etc, il y en avait pour tous les goûts et les aînés n'étaient pas les derniers pour jouer avec les petits.

Le lendemain, vendredi 12 juin, la sortie de fin d'année conduisait les joyeux bambins à Sigean.

Le spectacle de fin d'année est programmé à 18 heures, le vendredi 19 juin (chorale et danses dans la cour de l'école), puis place à la kermesse des écoles du centre ville, le vendredi 26.

Et, il ne faut pas oublier la dernière sortie juste avant les grandes vacances : jeudi 2 juillet: classe patrimoine à la Cité de Carcassonne. Finalement, les vacances seront les bienvenues...!

07.06.2015

Comme un air d'Orient...

Des dromadaires sur les tables, des guirlandes, des mains de Fatma, la magie de l'Orient avait envahi en ce mardi midi « La Palmeraie » Madeleine Des Garets!

maison de retraite

Vêtues de djellabas, « les gazelles » Carole, l'animatrice et les autres membres du personnel accueillaient les familles des résidents pour le traditionnel repas des résidents et de leur famille.

Au menu, apéro du Moyen-Orient, salade composée, couscous royal, pâtisseries orientales et thé à la menthe, comme il se doit....Trèbes Entraide et des membres de la Paroisse, étaient également présents et le déjeuner s'est déroulé dans une joyeuse ambiance.

03.06.2015

La fête des Mères à la Maison de retraite Madeleine Desgarets

Le 10 mai, Zéphérine fêtait ses 80 ans et le 17 de ce même mois, Suzanne soufflait ses 86 bougies mais , la plus belle des fêtes de ce mois de mai restera sans hésitation la Fête des Mères.

 

maison

Jean-Jacques, le chanteur, a réussi à mettre une bien belle ambiance et nombreuses sont celles devenus aujourd'hui mamies ou arrières mamies qui ont  bougé sur la piste! maison de retraite

maison de retraite

 

 

 

 

 

 

 

Une rose rouge était offerte à chacune pour dire aux résidentes de la Maison de retraite, comme il va de soi « Maman, c'est toi la plus belle du monde... »

11.04.2015

Ils ont fêté Pâques.

C'est une réelle chasse aux œufs que les enfants de l'école maternelle du centre ville ont réalisée dans le parc de la Maison de retraite Madeleine des Garets avec un peu d'avance sur le calendrier...tant pis!

école, maison de retraite

Le temps était magnifique et l'après-midi « super » aux dires de tous.

Petite chansonnette et goûter ont clôturé les festivités.

 

école, maison de retraite

Les œufs de ce projet enfants/résidents pour les fêtes de Pâques ont été offerts par Super U et Intermarché à la grande joie de tous les gourmands qu'ils soient petits ou grands... 

école, maison de retraite

02.04.2015

Le beau projet des élèves aides-soignants

Sept élèves aides-soignants de Carcassonne ont mis au point un beau projet! Un projet musical et théâtral qu'ils sont venus offrir aux résidents de la Maison de retraite « Madeleine des Garets »

Un voyage dans le temps des années 1920 à 1990.

maison de retraite

Rien que des souvenirs et des souvenirs en musique... pour une après-midi pleine d’émotion et de plaisir autour d’un spectacle de qualité, passant  de Maurice Chevalier à Edith Piaf, de Salut les Copains à Claude François …….

maison de retraite

Ce «super» groupe à même offert 1 rose à chaque résident.

31.03.2015

Deux belles après-midi à la maison de retraite

maison de retraite

 

Le mercredi, place à la danse pour un projet enfants et résidents de la maison de retraite trébéenne.

danse espagnole 014.jpg

Apprentissage de la danse espagnole sous leurs yeux!

maison de retraite

 

Puis, le lendemain, deux superbes chiens, de l'association « Vivre à plein temps » sont venus chercher quelques caresses pour un beau  moment de partage et de souvenirs....

maison de retraite

22.03.2015

Carnaval à la maison de retraite

maison de retraite et trèbes entraideDernièrement, c'est pour fêter Carnaval que les bénévoles de Trèbes-Entraide ont pris le chemin de la Maison de retraite.maison de retraite et trèbes entraide

 

Chapeaux en carton, musique, danse ont rendu cet après-midi plus joyeux pour les résidents ou ceux juste accueillis pour la journée qui en plus se sont régalés en dégustant les crêpes confectionnées par leurs visiteuses. 

maison de retraite et trèbes entraide

Chapeaux, crêpes et mandarines avec Trèbes Entraide.