05.12.2013

Roger Lacoste fêté par la famille socialiste

politique

«Merci mes amis, mille fois merci», c'est un Roger Lacoste ému et heureux à la fois qui remerciait tous ceux qui étaient venus l'entourer ce vendredi soir pour vivre un moment exceptionnel.

Plus de 60 ans de militantisme récompensés par des responsables de la section locale qui décident  de donner le nom de l'ancien conseiller général à cette salle trébéenne.

Tout d'abord, ce fut, avouera-t-il, une énorme surprise, « certes agréable, mais étonnante, d'autant qu'à l'ordinaire ce genre de reconnaissance est attribué à titre posthume»...

Mais finalement, l'initiative est émouvante et avoir son nom sur une plaque fixée à l'entrée d'une salle emblématique, au cœur du village qui l'a vu naître et qu'il n'a jamais quitté, Roger Lacoste ne l'aurait jamais imaginé et savourait ce moment de bonheur. 

politique

Devant un auditoire nombreux ou se mêlaient élus, militants et amis, Maryse Saint-André, la secrétaire de section ne manquait pas de rappeler que cette salle avait été inaugurée en 2004 par Bertrand Delanoé après une sorte de traversée du désert.

Mais avec courage, détermination et force, Roger Lacoste a su mobiliser et offrir à la section une salle digne de ce nom, bien épaulé par sa fidèle épouse Jacky et son camarade de terrain Claude Rivière.

Entourée de Jean-Claude Perez, Député-Maire, de Robert Alric, le conseiller général qui lui a succédé, d'Eric Andrieu, 1er secrétaire fédéral, Maryse Saint-André finissait par dévoiler la plaque en l'honneur de cet homme décrit par tous comme étant généreux et rassembleur.

politique

Son prochain souhait : qu'en mars 2014, se réalise son vœu le plus cher.....

16.07.2013

Roland Courteau, sénateur de l'Aude honore de sa présence l'AG de la section PS Trébéenne

parti socialisteLors de l’assemblée générale, jeudi, la secrétaire de section, Maryse Saint-André recevait le sénateur Roland Courteau venu parler de son travail sur les bancs du Sénat aux nombreux militants.

Instituteur de formation, il est sénateur de l'Aude depuis le 28 septembre 1980, aujourd'hui également, Président du Conseil supérieur de l’Energie, il est chef de file, de son groupe parlementaire sur les questions de l’Energie et de la Viticulture. 

Avec force arguments, il évoqua les diverses mesures prises par la majorité au pouvoir depuis un an et les discussions continuèrent autour du repas pris en commun.

06.05.2013

La section du parti socialiste communique :

Jacques Cohen et André Salvagnac nous ont quittés.

Ce sont deux anciens militants qui ont activement participé à la vie de la section durant de longues années.

A l’époque où le tractage et l’affichage étaient les moyens courants de communication des campagnes électorales, il fallait à ces militants un certain courage pour affirmer les valeurs et les idées du parti socialiste.

Ils ont continué durant toute leur vie à servir leur idéal.

Les militants de la section veulent aujourd’hui leur rendre un hommage mérité. Ils présentent à leurs veuves, à leurs enfants et petits-enfants leurs plus sincères condoléances et le témoignage de leur profonde sympathie socialiste.

09.04.2013

Assemblée générale du parti socialiste

parti socialisteC’est au siège du parti socialiste local, dans une salle comble de militants que Maryse Saint-André, Secrétaire de Section a présenté l’Assemblée Générale de la section de Trèbes.

Après les remerciements d'usage en particulier à Jean Brunel, représentant la Fédération, pour sa présence, elle souhaitait la bienvenue aux nouveaux adhérents.

Les présentations faites, c'est même avec une certaine émotion qu'elle céda la parole à Jacky Lacoste.

Effectivement, cette dernière présentait pour la dernière fois le bilan financier de l'association «Trèbes Autrement ». Depuis 2004, elle est trésorière de l'association, présidée par Claude Rivière et tout simplement elle vient de passer le relais à Nathalie Ubéda.Ce sont des applaudissements nourris et chaleureux qui ont salué le sérieux, la passion, le dévouement, la présence et le militantisme au sein de la section de Jacky qui donne tant au parti.

Le 29 janvier dernier, par vote à bulletin secret, les membres de la CA ont élu la totalité des membres du bureau à la majorité.

La composition du bureau est la suivante  (4 femmes et 4 hommes) :
Maryse Saint-André, Secrétaire de Section
Jacques Gimenez, Secrétaire Adjoint de Section
Nathalie Ubéda, Trésorière
Marc Vitalès, Trésorier Adjoint
Françoise Peyrottes, Secrétaire

Membres : Patrice Leplat, Caroline Cathala et Jean Iglésias.

Pour faire vivre la section, des commissions ont été crées :
- une commission sur les questions sociétales et une commission sur les questions d’urbanisme, de logement  et d’aménagement.
une commission dite de fonctionnement qui regroupe :
La commission « Festivités »
La commission « Animations politiques » (rédaction d’articles, distribution et affichage, etc.)
La commission « Règlement intérieur ».

Le nouveau calendrier de désignations concernant l’organisation des municipales est le suivant :
Du 9 au 23 septembre : Dépôt des candidatures des têtes de liste socialistes
Le 10 octobre et le 17 octobre : Vote des adhérents pour les premiers des socialistes
Du 25 octobre au 3 novembre : Dépôt des candidatures pour les listes aux municipales

Autres dates à retenir : le 12 avril,18 h 30 à la Fédération du PS de l’Aude, bilan annuel de mandat du Président André Viola.

Le verre de la convivialité terminera cette assemblée générale.

Contact :
Maryse au 0619177924 maryse.saint-andre@orange.fr /Jacques au 0670282350  jaco2@wanadoo.fr

04.02.2013

Présentation des voeux aux militants de la section par Maryse Saint-André

Même si tout le monde n'avait pu se rendre disponible, Eric Andrieu, Jean-Claude Perez, Robert Alric, Alain Tarlier, tous quatre absents excusés, Maryse Saint-André se réjouissait du nombre d'adhérents et nouveaux adhérents présents pour cette première rencontre 2013 à l'occasion de la présentation des vœux.
Après avoir honoré la mémoire des disparus de 2012, avec une pensée tout particulière pour Lucette Carreras et Henri Sié, elle rappelait aux militants qu'ils étaient incontournables! Des adhérents qui à ce jour sont 175. Élue avec Jacques Gimenez en novembre 2012, elle renouvelait ses remerciements à toutes celles et tous ceux qui leur faisaient confiance, soulignant la mise en place d'une équipe solide et ambitieuse prête à travailler avec tous. Sur le plan national, elle compte sur la détermination du gouvernement pour conjuguer compétitivité et justice sociale, par contre, sur le plan local, elle déplore le manque de projets du maire actuel : «des projets tout simplement, il y a bien longtemps qu'il ne s'en fait plus sur Trèbes». C'est pourquoi, 2014 et les élections municipales restent son premier objectif : « Un objectif que nous atteindrons dans l'unité et le rassemblement ». « A l'aube de cette nouvelle année, notre  ambition collective et notre volonté à tous doivent être la conquête de la Mairie. C'est notre priorité. Rien ne se fera sans vous, chers amis»...S'engageant à mettre tout en œuvre avec l'aide de Jacques Gimenez pour que la section soit le reflet des attentes de tous, elle renouvelait ses vœux «Puisse 2013 vous apporter à vous et vos familles le meilleur ».

parti socialiste

25.01.2013

Voeux du parti socialiste aux trébéens

parti socialiste

Maryse SAINT-ANDRÉ, la Secrétaire de la Section du Parti Socialiste communique :


Chères Trébeenes, Chers Trébéens,

L’année qui débute sera celle de la montée en puissance de la politique gouvernementale notamment pour l’emploi des jeunes ; une priorité absolue en ces temps troubles, secoués par une crise économique violente et sans précédent. Nous nous mobiliserons à chaque instant pour que cette politique réussisse, animés par le seul souci de l’intérêt général.
Mais cette année sera aussi celle où il sera beaucoup question de l’avenir de notre commune. La Section du Parti Socialiste de Trèbes, avec tous les militants et notamment les nouveaux, va renforcer notre action, poser les enjeux, chercher des pistes et se mettre en ordre de marche autour d’un projet ambitieux pour notre ville.
Nous y mettrons toute notre volonté, en refusant la fatalité et en nous éloignant de la passivité des élus actuels, qui conduisent notre cité vers un futur douloureux. Trèbes a besoin d’une ambition nouvelle.
Au nom de la Section du Parti Socialiste de Trèbes et en mon nom personnel, il ne me reste plus, en solidarité, qu’à vous souhaiter une année 2013 placée sous le signe du dynamisme et du bonheur.

21.11.2012

Loto de Trèbes autrement

L’association Trèbes autrement organise le dimanche 25 novembre 2012 à 15 heures au foyer de Bouilhonnac son traditionnel loto. Il comprendra 15 quines, 2 cartons pleins et 2 consolantes. De nombreux lots vous attendent : une friteuse Moulinex, un aspirateur, un service raclette, un four électrique, une centrale vapeur, une cafetière et des bons d’achats. Venez nombreux nous rejoindre pour que ce loto soit un véritable succès.