11.06.2015

L'équipe de régionale 1 est championne du Languedoc

L'équipe de régionale 1 du Trèbes Tennis de Table, première de sa poule et accédant à la pré-nationale a joué le titre de champion régional à Montpellier.

Encadrée par le leader du groupe Albert Sanchez, l'équipe était complétée par trois jeunes, l’entraîneur joueur Métodi Tzvetkov ayant laissé sa place à Xavier Thellier afin que la fête soit complète pour ces jeunes qui ont évolué dans cette formation. Métodi les accompagnant pour prodiguer encouragements et assurer le coatching.

Avec ces jeunes, Albert Sanchez, capitaine du jour, a mené ses troupes vers la victoire.

tennis de table

Rapidement et grâce à plusieurs parties arrachées à la belle, la formation a mené 7 à 1 avant les doubles qui ont fait basculer le score définitivement en faveur des pongistes trébéens.

Les deux doubles et la victoire en poche, les jeunes ont déroulé le fil d’une magnifique victoire face au prestigieux Montpellier TT sur le score de 12 à 2.

Seul le petit prodige héraultais Mattéo Armand a remporté deux victoires face à Quentin Fournié et Xavier Thellier.

Ce titre régional s’ajoute dans l’escarcelle 2014/2015 déjà bien garnie du TrèbesTT.

 

Photo : victoire trébéenne au titre de champion du Languedoc de régionale 1. de gauche à droite : Quentin Fournié, Julien Gonzalvo, Albert Sanchez et Xavier Thellier.

 

08.06.2015

Trèbes tennis de table au tournoi de Névian

Lors de Championnats de France minimes à Poitiers, Morgane Poursine, qui est allée défendre ses chances au plus haut niveau national, obtient sa qualification. Une victoire en poule lui permet d’accéder aux 16è de finale ou elle ne s’incline qu’à la belle. Morgane est l'espoir féminin pour l'équipe de Pré-Nationale.

Au Tournoi départemental de Névian, il étaient dix participants du TrèbesTT.

Blong Ly, accompagnateur et joueur accède aux huitièmes de finale en Toute Catégories tandis que Quentin Fournié ne s’incline qu’en demi-finale du même tableau.

Xavier Thellier accroche deux quarts de finale, un en toutes catégories et l’autre en double associé à Ludivine Delcampe.

Tableau moins de dix-huit ans, Mathieu Jambert accède aux demi-finales et s’incline en finale du tableau double sur son camarade de club Sullivan Debail qui lui aussi accède aux demi-finales du tableau.

Tableau double trusté donc par Mathieu et Sullivan qui jouent la finale.

Finale 100% trébéenne du tableau moins de dix huit ans entre Kévin Lauvand finaliste, demi finaliste du tableau double, et Corentin Esquieu qui remporte le tableau.

Tao Lambert arrache la troisième place du tableau moins de onze ans et accède aux quarts de finale du tableau double associé à Quentin Fournié.

Jimmy Colling brille lui aussi en remportant le tableau Toute catégorie et en accédant aux ¼ de finales du tableau handicap.

Ludivine Delcampe a encore frappé avec deux tableaux remportés en moins de onze ans et moins de treize ans et ¼ de finale en double associée à Xavier Thellier.

Rendez-vous le 14 juin au Cosec : Tournoi départemental «Paul Castans».

tennis de table

En haut de gauche à droite Kévin Lauvand finaliste du tableau moins de dix-huit ans et Corentin Esquieu qui remporte le tableau.

En bas de gauche à droite Ludivine Delcampe qui remporte deux tableaux moins de onze et moins de treize et Tao Lambert troisième en moins de onze.

26.05.2015

Fin juin, Thomas Martinotti partira pour le Championnat de France

Deux lieux et deux niveaux pour les championnats individuels de Tennis de Table.

Ludivine Delcampe qualifiée pour les championnats de France benjamines à Villeneuve sur Lot n’a pas démérité, encore la plus jeune de la compétition elle réussi sur ses deux journées de participation à remporter un match.

Six autres joueurs du TrèbesTT étaient à Saint Christol les Alès pour disputer les finales des championnats régionaux individuels qualificatifs pour les championnats de France à Nantes.
Dominique Marty seul qualifié trébéen dans sa catégorie 1200 pts n’a pu imposer son jeu.

tennis de tableLes quatre autres qualifiés dans la catégorie 1500 pts réussissent un magnifique tir groupé qui les positionne troisième, quatrième Xavier Thellier et cinquième exaeco : Quentin Fournié et Julien Gonzalvo. Dylan Grivet, le troisième, espère même un repêchage pour les championnats de France.

 

Et enfin, dans la catégorie 1000 pts, Thomas Martinotti arrache sa qualification en se hissant en finale où il s’incline de justesse pour le titre mais l’essentiel était fait : deuxième place qualificative pour le championnat de France qui se tiendra à Nantes fin juin.

Thomas en progrès constant.

19.04.2015

Stage départemental tennis de table

Trèbes Tennis de Table organise un stage départemental (ouvert à tous les jeunes et adultes ). Pendant les vacances de Pâques le Jeudi 23 Avril 2015 de 10 à 16 h à la salle du club à Trèbes (annulé si moins de 6 inscrits).  

Places limitées à 12. Prendre repas froid ou à réchauffer pour midi. 

Tarif : 15€/la journée  (chèques-vacances et coupons sport acceptés).  

Le stage sera encadré par Métodi Tzvetkov (DEJEPS Tennis de Table et entraîneur à Trèbes Tennis de Table). Peu importe votre niveau, débutants ou confirmés...à vous de jouer!

Pour plus d’informations et inscriptions :  MétodI Tzvetkov mail : tt.trebes@free.fr

Tel : 06 45 12 94 99.

11.04.2015

Ludivine récidive au top détection zone

Les 4 et 5 Avril se déroulait le Top Détection Zone à Pertuis (Vaucluse).

Cette compétition a réuni, durant deux jours comme chaque année, les meilleurs jeunes joueurs filles et garçons de -11 ans de la Zone Sud-Est, préalablement sélectionnés par des techniciens régionaux.

Après avoir remporté la compétition la saison dernière, la jeune Ludivine Delcampe (9 ans) a récidivé et gagné à nouveau haut la main, ne concédant qu’un seul set.

tennis de table

   de gauche à droite Joël Delcampe, Ludivine Delcampe et l'entraîneur Métodi Tzvetkov.

Très sérieuse et appliquée elle réussit à s’imposer en finale 3-0. Toutefois, elle n’aura pas trop le temps de savourer sa victoire puisque les échéances importantes qui l’attendent vont s’enchaîner d’ici la fin de la saison sportive.

Les 11 et 12 Avril, elle va s’envoler pour  la Belgique participer aux Internationaux de Liège, compétition référence pour les jeunes de toute l’Europe.

Le lendemain de son retour, elle partira au CREPS de Toulouse pour un stage de sélection du Groupe France Détection de 4 jours.

Tout le club de Tennis de Table trébéen espère que les objectifs fixés avec son entraîneur Métodi Tzvetkov seront atteints.

Dimanche, au tournoi régional de Thuir, deux représentants du club ont brillé. Quentin Fournié remporte le tableau Handicap et fait quart de finale dans le tableau le plus relevé. Xavier Thellier atteint deux fois les quarts de finale dans ces deux mêmes tableaux.

07.04.2015

Trèbes tennis de table : exploit des jeunes

La pré-nationale féminine et le championnat fédéral départemental commençaient le début du week end sportif.

En déplacement à Nîmes, les filles ont assuré avec une belle victoire : 12 à 2.

Delphine Majsak et Isabelle Lobry-Poursine restent invaincues, Valérie Coustou et Charlène Cimetière remportent deux simples, les deux doubles complètent ce score élogieux. Victoire qui permet de garder l’espoir d’une accession en nationale 3.

En déplacement, les deux équipes de départementale 2, ont fait le travail :

A Limoux, TrèbesTT7 arrache un match nul qui gagné de haute lutte, positionne le groupe à un point du maintien. A Névian, TrèbesTT6 gagne 11 à 3. 

A domicile en départementale 1:

TrèbesTT5 arrache un magnifique match nul face au second Narbonne. Ce match nul est synonyme d’espoir de maintien.

TrèbesTT4 remporte une éclatante victoire 12 à 2 sur Névian 1, maintenant l’équipe dans le haut du tableau.

En championnat de régionale 2, deux réceptions pour le TrèbesTT.

tennis de table

TrèbesTT2 face à Gigean après un match très disputé signe un match nul et conserve la première place de la poule et d’envisager l’accession en régionale 1.

TrèbesTT3 s’incline face à Pérols 10 à 4. Mention spéciale à Thomas Martinotti qui réussit deux belles victoires en performance.

En déplacement à Nîmes, la régionale 1 ramène une nouvelle victoire : 9 à 5.Cette victoire les positionne à la première place de la poule pour une accession possible en pré-nationale.

Prochain rendez-vous pongiste le week-end du 25 et 26 avril pour encore neuf rencontres de championnat fédéral.

28.03.2015

Six jeunes du club défendent les couleurs du club en élite régionale

La quatrième journée de championnat individuel régional de tennis de table a eu lieu à Mèze où six jeunes défendaient les couleurs du club trébéen dans l’élite régionale. 

En moins de treize ans filles, Ludivine Delcampe sort de poule invaincue et accède aisément à la finale qu’elle perd de justesse sur sa copine d’entraînement Jeanne Roudovski (Lézignan) de deux ans son aînée. 

Deuxième du tour, la première place se rapproche pour Ludivine...

En élite 2, après son accession au tour précédent, Thomas Martinotti termine à une très belle 9è place synonyme de maintien dans cette division relevée. Dylan Grivet termine 1er de poule et reste invaincu en s’assurant ainsi la victoire.

En élite 1, trois trébéens étaient en courses. Quentin Fournié après une journée délicate finit 9è. Xavier Thellier,après avoir terminé 2è de poule, se lâche dans le tableau final pour obtenir la 5è place. Julien Gonzalvo remporte sa poule et termine à une très prometteuse 3è place.

Prochain rendez-vous 28 et 29 Mars avec huit rencontres de championnat fédéral par équipe.

tennis de table

Photo : devant Ludivine Delcampe, de gauche à droite Dylan Grivet, Julien Gonzalvo, Thomas Martrinotti, Quentin Fournié et Xavier Thellier)