15.03.2015

Deux pièces, aujourd'hui, pour clore le festival de théâtre

À partir de 15 heures : « Mr Amélie Productions » propose un thriller romantique « Monsieur » une pièce de Luc Tallieu , interprétée par Jérôme Vialleton .

John Wycliffe est un majordome Britannique, raffiné, cultivé, habile, d'une rare distinction qui le pousse à commettre des actes violents au nom du bon goût ! Il attend des femmes et des hommes qui croisent son chemin de la distinction, de la droiture ou d'avoir au minimum, au milieu des fatras de leurs cerveaux répugnants, l'once de pudeur morale qui justifierait qu'il les épargne! Il tue comme on nettoie!

A 17 heures 30, la Cie « Tréteaux Errants » interprétera « Assos Story » d'André Dussart.

«Assos Story» ou  grandeur et petites misères d'une association, loi 1901.

Pièce dédiée à la vie associative, elle présente des moments de vie d’une association de théâtre amateur. Les déceptions, les jalousies, les divergences inhérentes à toute association sont bien évidemment présentes. Mais il y a aussi et surtout la profonde amitié, la réelle solidarité et la joie de partager ensemble, bénévolement pour l'amour de l'art, une passion commune. 

théâtre

L'après-midi s'achèvera sur le clin d’œil de la Cie trébéenne « Clair Obscur » qui offrira, en bonus, des extraits de son futur spectacle.

Salle des Congrès

Place de l’Hôtel de Ville.

Entrée gratuite.

14.03.2015

Dans la salle des congrès, ce samedi 14 mars, "Arthéâtrèbes" propose :

théâtre

A 16 heures : La Cie « Le Castelet Théâtre des Métamorphoses » interprétera une pièce de Dario Fo et Franca Rame : «Couples ouverts».

Une comédie à l'italienne, acide et grotesque, où les relations de couple, les places de chacun, les rapports de domination y sont décortiqués avec précision et humour. 

L'ingénieur Mambretti se sent à l'étroit dans son couple, il a besoin d'air... Il propose à Antonia, sa femme, « d'ouvrir leur couple, pour respirer, expérimenter... Elle refuse, souffre mais finalement s'affranchit de la domination de son mari en acceptant cette nouvelle règle du jeu.

S'ensuit une drôle de danse entre séduction et mise à mort, hypocrisie et rouerie, où le bon vieux gag de l'arroseur arrosé finit par nous foudroyer... de rire !

théâtre

A 20 h 30 : La Cie Têtes Plates présentera : «L'emmerdeuse»,

Farce conjugale interprétée par Carole Boukait et Vincent Laindon d'après le Roman de Paul Hansky...

Vincent est un gentil garçon, un peu glandeur, un peu menteur... un homme quoi !!! Son épouse Carla est la reine des emmerdeuses, un peu de mauvaise foi et un brin méchante... une femme en quelque sorte !!! Il s'agit d'une farce sucrée-salée... qui finit par tourner à l'aigre-dur.

Spectacle gratuit. Salle des congrès , place de l'hôtel de ville.

08.12.2013

La troupe locale au théâtre Jean Allary

théâtre

Lundi 9 Décembre, c'est sur la scène du théâtre Jean Allary que les comédiens, Anna Bonnaud, Ghislaine Jeannin, Mollena, Arnaud Mallevialle, Jean Claude Pérignon, Daniel Rouquet, Denis Vial et Marie France Vidal Ochoa se produiront.

La pièce qu'ils vont interpréter"Dieu M'Tripote" est une véritable comédie burlesque et drôlement mystique de Michel Granvale et Stéphane Hillel.

théâtre

Une pièce délirante : «Landru s'échappe de l'enfer et regagne le paradis». Mais, ce paradis n'a rien a voir avec celui qu'il attendait,  les personnages bibliques et historiques chargés de symboles que Landru côtoie ne ressemblent absolument pas à ceux qui étaient sur terre...tel «Roméo qui en a raz le bol de sa Juliette, depuis 400 ans que ça dure» ou «Moïse qui a tellement vu d'eau dans sa jeunesse qu'il ne boit plus que du ricard»...

théâtre

Une pièce pleine d'humour, riche en personnages et en rebondissements, le public devrait venir nombreux applaudir la Troupe Clair Obscur qui, avec Sébastien Saint-Raymond à la technique, entraînera les spectateurs dans un voyage unique et sans pareil dans le temps jusqu'à l'apocalypse qui précède la jugement dernier...

20 h 30 au théâtre Jean Alary de Carcassonne.

28.09.2013

C'est aujourd'hui!!!!!!!

clair obscurLa Cie Clair Obscur et Dieu M'Tripote : une invitation à un voyage unique et sans pareil dans le temps!!!

Ils sont à nouveau ce samedi sur la scène de la salle des Congrès mais avec un nouveau Jésus! 

Daniel Rouquet qui était l'un des acteur de la troupe à l'origine vient de réintégrer la Compagnie et l'on pourra le découvrir dans son nouveau personnage où il joue le rôle de Jésus.

Les acteurs de la Compagnie «Clair Obscur» présentent «Dieu M'Tripote», cette comédie loufoque, burlesque et drôlement mystique qui entraîne le public dans des situations hilarantes dans un paradis où se croisent personnages bibliques et historiques.

Des personnages aussi rocambolesques que paradoxaux : «Marie et Joseph, Roméo et Juliette, Moïse, Saint-Pierre, Jeanne d'Arc, Nostradamus bien installés dans leur paradis voient arriver Landru tout droit échapper de l'enfer»...

Michel Granvale et Stéphane Hillel, les auteurs ont fait preuve d'une imagination débordante et délirante en écrivant cette comédie. Sous l'apparence de ces personnages chargés de symboles, leur texte met en scène de manière humoristique et dérisoire nos travers les plus cachés......

clair obscur

Samedi 28 septembre - Salle des Congrès - à 21 heures. Entrée : 6 €.

11:56 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

22.06.2013

"Meurtres"...ce soir à la salle des congrès

théâtre

 

Ils se sont déjà produits, il y a un an dans notre commune et voilà qu'ils récidivent!!

Les comédiens amateurs de la Compagnie Loutre qui Danse proposent samedi : «Meurtres»...

Un voyage dans le temps où ils vont mener l'enquête depuis la Rome Antique jusqu'à aujourd'hui pour nous faire «trembler de rire»!

Rendez-vous est donné samedi 22 juin. Salle des congrès. 20 h 30.

5€ l'entrée , boisson offerte.

08:49 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

08.04.2013

"Théatrèbes" : le rideau est tombé

théâtre3 jours de théâtre et 3 jours intenses!!

Dans l'affiche de cette troisième édition de Théatrèbes, il y en avait pour tous les goûts...La fréquentation du public est allée crescendo et on peut parler de réussite!

En ouverture, Françoise Girola, de la Compagnie de théâtre de la MJC de Carcassonne Le Hérisson, a accompli une réelle performance en jouant seule sur scène, Maria, séquestrée chez elle à Milan, qui doit être toujours prête, soumise aux avances d'un mari jaloux et violent, d'un beau-frère aux «mains baladeuses», d'un voisin épieur...théâtre

Une heure et quart de spectacle où sa confession de femme désespérée mêle fatalité et humour.

théâtreLe lendemain Alain Perez, qu'on ne présente plus, seul sur scène a évoqué la tragédie de la vie. Dans le rôle du mari terrorisé par sa femme venant confier sa détresse sur scène, puis dans celui d'un vieil acteur, oublié sur scène, qui s'entraîne à mourir ...du pur Tchekhov mais tellement bien interprété que l'on écoute jusqu'à la fin.

Le soir, malgré un changement de programme, le public a été tout aussi comblé par le jeu de deux acteurs de la Cie « les tréteaux errants » qui alliant tristesse, nostalgie mais également sourire et espoir démontrent aux spectateurs qu'on peut aimer à tout âge.théâtre

La troupe locale, « Clair Obscur » dans «Dieu M'Tripote» devant une salle comble, a entraîné l'auditoire dans les situations hilarantes d'un paradis où se croisent personnages historiques et bibliques...on en redemande!

théâtre

Lydia Aldana aime à dire « que le théâtre est un art vivant qu'il ne faut pas laisser au musée Grévin»...Ces 3è théatrèbes en sont la démonstration.

09:47 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

24.03.2013

Urgent : Théatrèbes communique :


Nous avons le regret de vous informer que la pièce prévue :

DIMANCHE 24 MARS 2013
« LE PROPRE DU LINGE SALE » à 15 H 30
Est annulée suite au décès de l'une des comédienne.


Nous vous remercions de votre compréhension.

Le spectacle continuera malgré tout avec la pièce
« DIEU M’TRIPOTE » à 17 H 30 comme annoncé dans le programme.

12:41 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |